Erreure dans mon SQL syntax

Résolu/Fermé
L'Unknow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 13 mars 2013 à 15:05
L'Unknow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 15:39
Bonjour,
C'est la première question ( pas sur ce site uniquement ) que je pose sur le net alors je ne sais pas trop comment on s'y prend je vais donc tacher de vous donner le plus de détails possible ! Alors, j'essaie de m'inscrire sur un site ( je n'ai pas de tabou, c'est gay pax ) et quand j'ai fini de remplir les informations demandées que je fais "enregistrer et continuer", la page se charge et voila ce qui s'affiche : " SELECT * FROM france WHERE cp = '27340' ORDER BY ville ASCYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''' at line 1 " donc j'ai déjà lu des questions réponses (ici) sur la meme chose presque mais je dois vous avouer que pour moi c'est du chinois je ne comprend absolument rien alors pouvez-vous me dire:
-qu'est-ce que ce message veut dire ?
-que dois-je faire ?
il me semble que j'ai au moins compris que l'erreur est liée ou vient du code postal mais s'il vous plait, essayez d'être le plus clairs possibles car je ne comprend rien a tout ce langage ! merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, porteront leurs fruits ^^ !
L'Unknow.


10 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 18:16
Bonjour

C'est comme si tu avais une apostrophe en trop à la fin de la requête.
Peux-tu copier-coller la ligne entière où cette requête apparaît ?
0
L'Unknow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 14:08
Bonjour le père, je ne suis pas sure de comprendre qu'entends-tu par copier la ligne entière de la requête ? Car je ne sais pas vraiment ce qu'est une requête ni ou on la trouve ! Dans mon problème j'ai copié tout ce qui s'est affiché après le chargement de la page donc je ne sais pas ou trouver cette "suite" lol ! Merci de ta précision et de ta clarté en tous cas ^^
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 14:17
Ce n'est pas ton site à toi, c'est juste un site sur lequel tu essayes de t'inscrire ?
0
L'Unknow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 14:36
Oui exactement ce n'est pas mon site juste un site sur lequel je souhaîte m'inscrire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 14:42
Dans ce cas, tu n'y peux pas grand chose. C'est un site fait par un (mauvais) amateur certainement.
La première chose à craindre, c'est que même si tu réussis à t'inscrire, les prestations ne soient pas plus professionnelles. Je te conseillerais donc plutôt d'aller sur d'autres sites.
Le problème peut peut-être venir d'une apostrophe dans l'un des mots que tu as saisis. Essaye de te ré-inscrire sans mettre d'apostrophe nulle part et , si ça ne marche pas mieux, laisse tomber.
0
L'Unknow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 14:53
Qu'entends-tu par " les prestations ne soient pas plus professionnelles " si je réussis à m'inscrire ? Et bien je vais ré-éssayer mais je n'avais jamais eu ce genre de choses donc peux-tu m'expliquer brievement ce qu'est ce message de SQL et dans mon cas précis, que veut dire le message car comme je l'ai dis plus haut je me trompe peut-être mais on aurait dis que le problème venait de mon code postal car c'est ça qui est mit en évidence au début du message d'erreur ( car dans l'inscription il est écrit mot pour mot au niveau du code postal : " votre code postal ( ou zip ) : " ) voilà donc merci de tes réponses j'espère tout de même pouvoir m'inscrire car si j'ai voulu aller sur ce site la précisément c'est pour la bonne raison qu'on me l'a conseillé mais bon on verra bien ^^ !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 15:06
Qu'entends-tu par " les prestations ne soient pas plus professionnelles "
J'entends par là que le message d'erreur que tu vois vient d'un manque de sérieux des gens qui ont programmé le site. Et s'ils ne sont pas soucieux de la qualité du site, ils ne le sont sans doute pas plus de la qualité des services qu'ils offrent.
En tous cas, ce message d'erreur n'est pas dû à une mauvaise manip de ta part, mais de la leur.
Dans le pire des cas, si tu as écrit une bêtise dans le code postal, tu devrais avoir un message qui t'invite poliment à écrire un code postal correct. Mais ce message-là est dû à une erreur de programmation du site. Le problème, ce n'est pas ton code postal mais leur site. Ils ont peut-être fait des modifications récemment et mal vérifié ?
Il n'y a pas un lien 'nous contacter' quelque part où tu pourrais leur exposer ton problème ?
0
L'Unknow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 15:16
Alors, j'ai compris tes explications merci bien, je viens tout juste de parvenir à mes fins j'ai résussis à m'inscrire en enlevant une apostrophe que j'avais mise dans le pseudo que je souhaîtais utiliser ! Je te remercie donc car apparement mon problème est résolu ! Seulement j'aimerai savoir comment tu as fais pour citer une de mes phrases et je la voit en italique car je suis nouvelle alors j'apprend les ficelles du site comme je peux ^^' !
0
Je suppose que tu sais recopier une phrase en la sélectionnant avec la souris (ou au clavier, d'ailleurs) puis en la copiant avec Ctrl-C (ou clic droit - Copier). Ensuite tu la recopies avec Ctrl-V (ou clic droit - copier).

Pour l'italique :
Juste au-dessus de la fenêtre qui sert à rédiger la réponse, il y a 4 boutons : B, I, S et <>
Sélectionne une partie du texte de la réponse et clique sur un de ces boutons
B : le texte sera en gras
I : le texte sera en italique
S : le texte sera souligné
<> : le texte sera mis en forme pour afficher les programmes
0
L'Unknow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 15:39
Merci beaucoup de tes réponses cela va me servir et oui je sais copier et coller lol ! Merci encore, peut-être à une autre fois pour un autre problème qui sait ! Aurevoir !
0