XP a la place de Vista

Fermé
KARINE - 5 mars 2007 à 19:14
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 9 mars 2007 à 00:10
J'ai acheté un pc portable avec vista. J'ai formaté mon DD pour remettre mon vieux XP (parce qu'avec vista, certains pilotes de mes périphériques ne sont pas disponibles). Par contre, je n'ai plus de son et je ne sais pas comment faire pour trouver les caractéristiques de ma carte son afin de télécharger les pilotes (c'est la procédure à faire j'imagine). Et aussi, j'ai depuis des tas de messages d'erreurs système de windows, qui me demandent d'aller sur un site (pas toujours le même) et d'y faire une manip. C'est très embettant parce qu'il y en a souvent.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

momra Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 19:24
bosoir telecharge un logiciel comme aida32 et installe il te dira tout sur ton systéme et en plus il est gratuit;
tu pourras ensuite télècharger le pilote de ta carte son.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
5 mars 2007 à 19:31
Bonsoir,

il faudrait vérifier si le BIOS de ta machine est prévu aussi bien pour VISTA que pour XP. Dans le cas contraire ca pourrait être lui qui titille XP...

Concernant le repérage du matériel, Aida peut effectivement t'aider mais aussi :
- le site web du constructeur de ta machine qui contiendra en plus certainement tous les drivers dans toutes les versions d'OS (c'est généralement l'un des avantages d'un portable : peu de matériel "imprévu" à l'intérieur)
- sinon, le gestionnaire de périphériques (onglet "Materiel" sous propriété de poste de travail). Là un clic droit sur les différents matériels (qui apparaîtront sûrement avec un ? jaune) te permettra d'afficher les propriétés et de connaître les marques et modèles de tes périphériques.
0
Merci pour vos réponses. Comment puis je savoir si le BIOS supporte XP??
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
5 mars 2007 à 22:28
En allant sur le site du fabricant de la machine dans les rubriques support/téléchargement.
Quelle est la marque et le modèle de ta machine ? Ca pourrait aider à mieux cerner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un Toshiba Satellite L30-105
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
9 mars 2007 à 00:10
Alors tu pourras déjà télécharger tous les drivers qu'il te faut en version XP (ou VISTA d'ailleurs), ici http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

J'ai pu voir au passage que le BIOS est le même sous XP et VISTA.

Ca t'aide ?
0