Macbook air qui ne démarre pas

Fermé
agouard31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 12 mars 2013 à 19:23
 elo60 - 28 août 2013 à 20:30
Bonjour,

J'ai un MacBookAir de 2008 et celui-ci ne démarre pas. En fait dès que je l'allume, il fait le bruit puis la pomme apparaît et le cercle n'arrête pas de tourner.
J'ai eu un problème de batterie qui a gonflé, Apple l'a remplacée. Il a marché pendant 2 ou 3 mois nickel puis la plus rien.. HELP !!
(J'ai déjà essayé de réinitialiser le SMC mais ça n'a pas marché...)

Merci !!
A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 mars 2013 à 11:23
Bonjour,

Il est important d'indiquer quel est votre système :

RÉPARER LE DISQUE ET LES PERMISSIONS A PARTIR DE 10.7 :

Redémarrez en pressant les touches "cmd" et "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.

RÉPARER LE DISQUE ET LES PERMISSIONS AVANT 10.7 :

1) Insérez le cd d'installation redémarrez en maintenant pressée la touche C.
2) Une fois redémarré sur le CD allez dans Utilitaire => Outils disque. Lancez l'outil disque.
3) Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.

5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 21:03
Si j'était toi je toucherai pas à un mac , j'aurait trop peur de faire une gaffe ou autre.. Je l'enverrai en réparation, mais c'est ton choix :-)
0
agouard31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
14 mars 2013 à 21:25
Merci Pierre pour ton aide ! Tout remarche très bien !!
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 mars 2013 à 10:16
Avec plaisir Agouard,

N'oublie pas de signaler ton problème comme résolu.

Bon weekend.
Cordialement
0
Bonjour, j'a eu le même problème que agouard31, ma&is lorsque je presse cmd + R, mon mac refait comme avant la pomme 'allume et le curseur ne cesse de tourner et rien ne s'allum, j'ai besoin d'aide
0