Probleme bouton home iphone4

Résolu/Fermé
maaxoou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 18:49
 Habib - 14 juin 2019 à 09:05
Bonjours , donc voila j'ai un iphone 4 16G depuis 2ans et mon bouton home ne fonctionne pas bien je dois appuyer fort et appuyer plusieurs fois si quelqu'un pourrai m'aider sa serai vraiment sympas car c'est vraiment embetant .. :/
A voir également:

15 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
12 mars 2013 à 23:08
salut, il n'y a pas de solution, il faut remplacer le module connecteur de charge qui comporte le swith du bouton home. c'est une panne connus des Iphones. Nean moins il y a une solution si tu ne veux pas changer le module
Va dans le menu Général puis Accessibilité puis activer "Assistive Touch", cela crée un bouton home virtuel qui apparait sur l'ecran de l'iphone, tu peux le deplacer ou tu veux en le faisant glisser . Petit conseil range les icones de tout les ecrans en laissant un endroit toujours libre pour y placer le bouton home virtuel
139
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
2 juin 2013 à 21:50
Bonjour,
Il ne faut pas remplacer le module connecteur mais juste la nappe du bouton home. Cordialement
0
pour moi jebreen avant de changé de partie du boutton autant essayé d'abord comme on dit sa mange pas de pain cordialement
0
franchement merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pck depuis que j'ai installé ios6 cette touche deconnait et grace à votre astuce ca fonctionne ( et meme plus besoin de desinstaller ios6)
0
Ca me fait plaisir que ça vous a été utile
0
Je viens de faire la manipulation et tout fonctionne parfaitement , vous m'avez sauver mes vacances car je pars demain à l'étranger et sans mon tel je ne sais pas comment j'allais gérer !!!!
Merci bcp
0
bonsoir ,

pour votre problème de bouton home je vous conseil un autre truc banal mais qui fonctionne super bien

* tachez a éteindre votre iphone d'abord
* prenez de l'alcool médical
* une chiffon nette

l'iphone éteint, mettez une goûte d'alcool sur le bouton home appuyez pendant 5 second toute en bougeant votre doigt d'une façon circulaire attendez que l'alcool pénètre a l'intérieur ,essuyez le surplus avec la chiffon nette 10 minute après allumez votre iphone et le tour et joué croyez moi
55
ca marche super merci !!!
0
De rien diablo
0
De l'alcool 90 c'est pareil ???
0
sa fait l'affaire
0
Bonjour, du White Spirit ça fait l'affaire ou non? J'ai que ça sous la main ou du WD 40 ?
0
Pas de souci, ne vous inquietez pas, il suffit de changer la batterie de votre i phone. vous en trouvez a moins de 6 euros port compris sur ebay.
Moi javais deux probleme, la batterie qui ne tenai plus beaucoup et le bouton home qui fonctionnait mal, il fallait que j appuie 5 fois avant quil marche ou bien super fort dessus.

La en changeant la batterie, le bouton fonctionne super bien.

Je ne suis pas un fou d informatique etc, mais en changeant la batterie, jinsiste, pour moins de 6 euros port compris, tout a bien refonctionné.

Pour changer la batterie c est super simple. il suffit de suivre les tutoriels sur google.

Voili voilou
8
maaxoou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 6
12 mars 2013 à 23:45
J'ai essayer et je connaissez vraiment pas j'en n'apprend des choses ^^ en tout qu'a merci pour cette reponse assez rapide cest tres sympas et sa evite de me faire galerer encore merci !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KentoK Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 25
26 févr. 2015 à 09:43
Bonjour, tu peux activer le mode accessibilité regarde: https://www.youtube.com/watch?v=ormrEqiV6Zs&feature=youtu.be
6
KentoK Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 25
27 févr. 2015 à 14:46
0
Essayer de recalibrer le bouton « home »
Ouvrez une application (n'importe laquelle)
maintenir enfoncé le bouton « power » de l'iPhone pour faire apparaître l'écran avec les boutons qui permettent d'éteindre le terminal.
Très vite ensuite, relâcher le bouton « power » et appuyer dans la foulée sur le bouton « home » pendant quelques secondes.
Après quoi, vous devriez vous retrouver face à l'écran d'accueil du téléphone et, si vous avez de la chance, tout devrait être rentré dans l'ordre ! :-)
5
salad2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 15:43
Cette solution fonctionne.
Merci pour l'information.
0
Je confirme ça fonctionne ! Merci beaucoup.
0
Génial, la différence de fonctionnement est flagrante. C'est la première solution à utiliser avant de passer aux autres. Bravo Linda
0
c'est enorme! ça marche nickel
2
Slk92390 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
1 juil. 2013 à 22:47
Sale le sa marcha pas
1
Vous avez suivis ce qui est écris en haut ?
1
Bonjour, oui j'ai suivi mais ça marche à moitié pour moi ! merci
0
Bonjour, en mettant une goutte ou deux gouttes " aucun effet ", j'ai renouvelé l'opération, j'ai remis 2-3 gouttes et ça marche " au lieu d'appuyer 15-20 fois fort sur le bouton pour que ça fonctionne, c'est descendu à 4-5 fois mais il fallait toujours appuyer fort "donc une amélioration mais le bouton bug quand même.
Ce matin, le bouton marchait moins bien qu'hier, j'ai remis 4 gouttes " en appuyant sur les côtés du bouton avant de verser les gouttes pour bien que ça pénètre à l'intérieur, tout autour du bouton " résultat surprenant : le bouton bug toujours " mais beaucoup moins et je ne suis pas obligé d' appuyer fort dessus ".
Il y a-il un risque de mettre trop d'alcool à 90 ?
Le truc c'est que le problème revient vite " au début ça marche super bien et au fil de plusieurs minutes / heures le bouton répond moins "
Merci pour votre aide
0
Et là j'ai remis 2 gouttes, résultat : le bouton ne marche plus du tout ! je pense que c'est parce qu'il y en a trop et qu'il faudra attendre longtemps que ça sèche non ?
0
Bonsoir sarra,

Pour le risque sur votre iPhone c'est zéro a partir du moment que vous laissé le temps pour l'évaporation de l'alcool , je pense que votre bouton il devrait être un peu trop sale ou peut être il faudra le changer
0
ok merci, j'ai vu sur un forum une personne qui en avait trop mis " elle a attendue 3 semaines que ça s'évapore et le bouton remarchait " si il marche pas dans quelques temps je ferai changer le bouton merci
0
matou26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
19 sept. 2013 à 16:39
j'avais le même probleme et je l'ai résolu avec icleaner
1
Bonjour, Matou26,

Peux tu me dire la manip a faire avec icleaner? ne suis pas doue en informatique.
Merci
0
ca marche tres bien l alcole encore merci pico
0
Trés trés bonne asustuce
0
hello tout le mode, je parle un peu tard peut-être mais du coup moi j'ai essayé le truc de l'alcool et ça ne marche pas et ça me pose un gros soucis donc si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à me le dire
sinon si quelqu'un connaît le prix pour remplacer ce bouton je veux bien que l'on me l'indique (c'est un IPod touch 4ème génération).
1
Si tu veux un conseil, moi je souffle sur le bouton home ou défois j'appuie fort dessus, et en général ça marche un peu mieux.. mais le problème revient après.. :/
0
Vraiment C Génial comme Astuce ! J'ai utilisé l'alcool médical tt en éteignant mon portable et le résultat est vraiment très convaincante . Merci bcp , le bouton Home fonctionne très bien mnt/ Merci
0
Merci beaucoup pour l'astuce, le truc de l'alcool fonctionne à merveille, mon bouton home est comme neuf !
0
je confirme, l'alcool medical fait des merveilles, ca a meme régler mon problème de connecteur dock sur le parrot de la voiture !!!

Mon iphone est reparti pour 5 ans !!!
0
Impressionnant le coup de l'alcool mais efficace. Pourtant septique, je dois bien admettre le resultat. Bon plan merci. Par contre dans mon cas, le coup du bouton power suivi de home n'a pas marché. ✌️
0