Souris avec fil ne fonctionne pas ( je n'ai pas la touche FN)

Fermé
SUZYQUEEN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par SUZYQUEEN le 12/03/2013 à 08:01
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 13 mars 2013 à 07:55
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma souris double cliquait et même cliquait genre 4 fois. De plus si j'avais une page ouverte sur une autre, en cliquant, ça cliquait les 2 documents (choix etc).

Puis j'ai passé plus d'une fois mon anti virus et il ne voyait rien. Mon anti virus est venu à l,expiration. J'en ai téléchargé un autre. Il a vu un cheval de Troie. Puis il me dit de fermer mon ordi.

En le réouvrant, ma souris était figée en plein milieu de la page, j'avais beau la bouger, rien.

J'ai donc effacé les programmes de trop. Rien à faire, ma souris ne fonctionne pas.

Que faire????? Est-il possible que mon programme de souris sois en quarantaine? Que faire alors?????

A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 mars 2013 à 08:04
Salut,

peut être que ta souris est en panne tout bêtement, avant de penser virus tu aurais dût essayer une autre souris ! Si le curseur de la souris reste fixe au milieu de l'écran c'est que le système ne détecte pas les mouvements de ta souris, l'explication la plus simple c'est que le fil soit abimé, ce qui expliquerait les clics intempestifs et finalement sont arrêt total !

A+
1
SUZYQUEEN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 17:39
Bonjour,

J'ai essayé une autre souris et rien ne fonctionne.

En ouvrant l'ordi, il se met à sonner comme si toute opération est bloquée.

De plus, lorsque je tente de faire une restauration, je dois le commander 2x, mais un rectangle blanc apparait.

Quest-ce que je fais????

Est-ce que je tente en mode sans échec???

Là j'ose pu rien, je vais le porter dans un atelier de réparation d'ordi....

Merci xxxxxxxxxx
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 mars 2013 à 07:51
C'est la meilleure solution, je pense ! Ton problème de souris n'est que la partie visible d'un problème plus grave, un bip en allumant le PC indique une panne détectée par le Bios et avant de mettre ses doigts dans la mécanique il vaut mieux avoir une idée précise de ce que l'on fait.

Sinon, de manière générale, une restauration est assez lourde de conséquences, il ne faut pas lancer une solution de dernier recours pour un problème non identifié, cela reviens à utiliser une bombe nucléaire pour tuer une mouche.
Ce n'est pas parce qu'ordinateur est petit et compact qu'il ne faut pas le traiter comme une machine complexe, je doute qu'il te vienne à l'idée de changer de voiture dés qu'un bip retentit en tournant la clé de contact, il faut savoir garder envers ton PC le même sens d'analyse.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 mars 2013 à 07:55
Bonjour...

Ta machine est une tour ou un portable ?
Sous garantie ou pas ?
En n'utilisant QUE le clavier, tout fonctionne-t-il ?
Te sens-tu d'ouvrir le capot si c'est une tour ?
Cdt,
@+

0