[XP] rédémarrage et écran bleu

Fermé
Vincent Galiano - 5 mars 2007 à 12:09
 Vincent Girardot - 6 mars 2007 à 15:13
Bonjour!

Depuis une semaine environ, mon pc redémarre brutalement et n'importe quand (au démarrage, quand je travaille sur un logiciel de montage ou quand je suis sur internet).Le redémarrage est précédé d'un écran bleu mais je ne peux pas lire ce qui est écrit.
Pas de virus, spywares enlevés régulièrement.
En redémarrant windows voulait démarrer à aprtir du 2ème DD:cela voudrait-il dire que le DD principal est mort?
Sinon j'ai pensé à un problème de mémoire...
Merci de votre aide, je travaille sur mon ordinateur...

Voilà un hijackthis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:11:37, on 01/01/2002
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\System32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Creative\SB Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jucheck.exe
D:\Téléchargements\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://google.icq.com/search/search_frame.php
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://google.icq.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
R3 - URLSearchHook: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\tbu5E\toolbaru.dll
O2 - BHO: XTTBPos00 - {055FD26D-3A88-4e15-963D-DC8493744B1D} - C:\Program Files\ICQToolbar\tbu5E\toolbaru.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\tbu5E\toolbaru.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SB Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DigidesignMMERefresh] C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Win32] C:\Win32\dll\Win32k.exe -starthide C:\Win32\dll\Win32.exe -local
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: &ICQ Toolbar Search - res://C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Avid SDM Service (AvidSDMService) - Avid Technology, Inc. - C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe
O23 - Service: Avid Startup (AvidStartup) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\AvidStartup.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Digidesign MME Refresh Service (DigiRefresh) - Digidesign, A Division of Avid Technology, Inc. - C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
A voir également:

7 réponses

-oj- Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 75
5 mars 2007 à 12:45
Bonjour, télécharge Ad-aware ensuite redémare ton pc en mode sans échec ( au démarage tu appuie sur F8 ) et tu fais un scan avec Ad-aware quand tu est en mode sans échec. Voilà voilà normalement quand tu seras en mode sans échec ton pc ne redémaera pas tout seul donc tu pourras effectuer le scan sinon préviens nous pour qu'on puisse trouver une autre solution.
@+


-oj-
0
Vincent Girardot
6 mars 2007 à 11:29
Bonjour!

As-tu pu lire mes derniers messages?
Mon ordi ne plante pas à 1,25GHz. Mais l'ordi choisit au démarrage à combien il reconnaît le cpu:des fois 1,25 des fois 2,08. Et à 2,08 généralement ça plante. J'aimerais pouvoir fixer le cpu mais je ne sais pas comment faire:si je le fais manuellement dans le bios, même si je met des valeurs faibles (genre 9 * 166MHz) l'ordi ne démarre pas.
De plus on me demande souvent à partir d'où démarrer, bien que je sauvegarde le bios. Mais parfois les données changent d'elles-même...
0
Vincent Girardot
5 mars 2007 à 21:49
Bon je vais essayer de faire vite, avant que l'ordi plante.
Merci d'avoir répondu.
J'avais déjà scanner avec AVG free, Spybot et Ad-aware.
Pendant le mode sans échec l'ordi a redémarré, ce qui me laissep enser qu'il s'agit d'un problème matériel.
Mais je n'arrive pas à déterminer si'il s'agit du DD princpal, du cpu ou de l'alim, ou encore d'autre chose.

L'ordi me redemandant en redémarrant d'où démarrer, je pense qu'il s'agit du DD. La dernière fois l'ordi n'a même pas voulu démarrer du dd en question. Il me disait "reboot and select proper device".
j'ai donc sauvegardé toutes mes données précieuses.

Y'a-t-il un tes efficace que je pourrais faire pour être sûr de la fiabilité ou non du DD Maxtor (marque qui a souvent des problèmes)?
0
Vincent Girardot
6 mars 2007 à 00:09
J'ai testé le DD avec HD Tune et Active Smart:pas d'erreur. Bizarrement l'ordi n'a pas planté pendant tous les tests (plus de 3h sans problème).
Si vous avez une idée, merci.
0
Vincent Girardot
6 mars 2007 à 00:50
Si l'ordi le plante plus soudainement c'est parce qu'il s'est lui même mis à 1,25GHz...Donc il se pourrait que mon problème vienne du fait que généralement le cpu est reconnu à 2,08GHz au lieu de quelque chose comme 1,6GHz (c'est un 2600+).

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur:j'aimerias bien qu'il tourne à un peu plus que 1,25GHz tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour va voir dans le bios ta séquence de demarrage il doit chercher la config
0
Vincent Girardot
6 mars 2007 à 11:35
Ca s'appelle comment en anglais?
0
re tout depend du bios que tu as sequency boot ??? ton pc a t-il etait dépoussieré il n'aurai pas un coup de surchauffe pour s'arreter brutalement !!
0
Vincent Girardot
6 mars 2007 à 12:48
Après 4 redémarrage et une pause me voilà.

Il n'y avait pas de poussière dans l'ordi. J'ai passé un truc attrape poussière mais de toute façon l'ordi a encore planté par la suite.

Je n'ai pas trouvé de sequency boot:j'ai boot settings dans lequel il y a boot device pririty, et d'autres trucs. Je ne savais pas trop quoi chercher.

Il y a deux minutes:je démarre l'ordi, je vois qu'il est reconnu à 1,25 GHz (tant mieux j'ai du boulot) mais il me dit d'aller dans le bios pour l'heure ou un truc comme ça . J'y vais, vérifie tout, relance et là le cpu est à nouveau à 2,08. Plantage au démarrage. Ca redémarre, je vais dans le bios et tente un truc:remettre les valeurs par defaut du bios. Ensuit eje vérie, l'odri veut démarrer à partir du DD secondaire bien qu'il soit reconnu comme esclave, je change ça et remet le DD principal. Relance. Et là pour le moment ça tient.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi ça merde et à mon avis ça va pas tarder à planter à nouveau.
0
Vincent Girardot
6 mars 2007 à 14:00
Nouveau plantage...Mon problème n'est toujours pas résolu. Connaissez-vous un test infaillible pour vérifier le cpu? Les tests sur les DD sont bons.
Quand je coupe l'alimentation, l'ordi démarre à 1,25GHz. Je vasi donc pouvoir travailler aujourd'hui mais j'aimerais bien trouver une solution rapidement, donc si quelqu'un a une idée...
0
bonjour tu sauvegarde les valeurs a la sortie du bios surement pas a chaque demarrage il prend une valeur par defaut ta carte mere est une asus et un pentium (pour info)
0
Vincent Girardot
6 mars 2007 à 15:13
Désolé j'ai du mal à comprendre ta phrase.
Ma carte est une asus et mon proc un athlon.

"bonjour tu sauvegarde les valeurs a la sortie du bios surement pas a chaque demarrage il prend une valeur par defaut"
-> là je vois pas ce que vous voulez dire, désolé. Oui, quand le vais dans le bios je sauvegarde avant de sortir. Si en entrant dans le bios mon cpu est à 1,25GHz, même sans rien changer dans le bios après avoir sauvegardé et quitter le bios le cpu revient à 2,08GHz. Et là ça plante...

Je vais me renseigner pour voir s'il y a une version plus récente du bios.
0