Choix LAN CISCO HP ou ALCATEL

Fermé
tery Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 5 mars 2007 à 11:47
 Bibi - 18 juin 2007 à 16:34
Bonjour,

je dois faire un choix entre trois constructeurs pour la migration d'un réseau local d'une entreprise de 500 postes.
Les concurrents sont : Cisco, HP et Alcatel.

Si la solution CISCO est la plus complète (Catalyst 6500 en coeur de réseau) c'est de (trop) loin la plus chere

HP répond bien avec son procurve 5400 mais j'ai un doute sur la facilité de paramètrer la convergence voix données (téléphone IP Alcatel)

ALCATEL avec Omniswitch 9700 est une solution surtout coté VOIP séduisant (tout en ALCATEL : téléphone, PABX, Switchs)

Avez vous des retour d'expériences dans ce domaine ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 02:33
bous savez que cisco est la meilleur solution pour reseaux lan car elle peut contenir des routers, des switsh catalystes(pour faciliter creation des vlanpar exemple )at aussi avec des par-feu materiels
moi je vote pour cisco mem si elle est cher
0
Moi personnellement, plus je regarde Alcatel et plus je trouve le rapport prix/fonctionnalité intéressant.
Mon position perso... si besoin de routage, si besoin de redonder le coeur en HSRP/VRRP, si besoin de Wlan..réponse CISCO.
Si intégration VoIP (évidement en OXE Alcatel), commutation de distribution importante, besoins simples en administration (Omnivista satisfait parfaitement pour une exploitaion de base)...réponse Alcatel.

Pour ma part, j'oublierai HP mais là encore tout dépend des besoins et de l'architecture... par contre, je jeterai un oeil sur Nortel en 3eme solution.

Reste aussi les compétences internes, le coût des prestations externes... bref, tout ce qui se cache dérrière le prix facial !
0