Produit livré non conforme RueDuCommerce

achatonline Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 11 mars 2013 à 14:34
achatonline Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 20:23
Ayant été victime d'une erreur d'expédition de la part de RDC j'ai signalé immédiatement à ce site marchant que le colissimo-suivi reçu contenait un "micro-onde LINKE LK-CHF602" au lieu de la
"Table de cuisson LINKE LK-CHF602 Vitrocéramique"
que j'avais commandée le 6 mars sous référence 95715733.

Nous sommes le 11 mars et je n'ai toujours aucune réponse appropriée de la part de RueDuCommerce (je n'ai eu qu'un simple "accusé de réception" robotisé par email)

J'espère qu'ils vont m'envoyer un bon de réexpédition
pour que les frais de retour colissimo soient directement à leur charge...
(et j'espère aussi également un bon d'achat / geste commercial ? pour compenser les tracas et le retard engendrés.. )

J'espère - par ailleurs - qu'ils ne vont pas attendre le retour du produit erroné pour m'expédier la Table de Cuisson LINKE LK-CHF602 qu'ils m'ont déjà fait payer !

Il n'y a pas de raison qu'un triple délais d'acheminement me pénalise encore plus du temps perdu et des ennuis causés par l'erreur de "Rue du Commerce" !

Y a-t-il parmi les membres de ce forum quelqu'un qui ait une expérience identique ?
Merci pour vos éclairages et suggestions

2 réponses

Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
14 mars 2013 à 15:10
Bonjour Achatonline,

Je vous remercie pour votre message qu a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée pour cette erreur.

Nous avons organisé le retour pour pouvoir vous relivrer de bon produit.

Dès réception nous validerons l'envoi du nouveau produit.

Je vous réserve un geste commercial à venir me demander avant le passage de votre prochaine commande.

Bonne journée.
Michel
0
achatonline Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 20:23
Bonjour Michel@RueDuCommerce

Effectivement j'ai reçu le bon de retour imprimable dans mon email.
Mais j'ai eu la désagréable surprise de constater que les adresses email utilisées par RDC pour correspondre étaient des adresses bloquées (inutilisables en réponse !)
Pas plus de possibilité d'écire sur mon espace client car - une fois le bon de retour émis - le formulaire de contact est supprimé! RDC considère que vous n'avez plus rien à ajouter ! Donc un client qui a des remarques supplémentaires à faire ou des demandes de clarification ne peut ni répondre par mail ni par formulaire... On ne lui fournit qu'un numéro de téléphone surtaxé à appeler (si celui-ci veut bien décrocher !)
Je ne suis pas d'accord avec cette limitation car - en cas de litige - je sais bien par expérience que * seuls les écrits * pourront être pris en considération !

Voici donc le contenu du message que j'avais tenté de renvoyer par écrit (je le donne pour que les membres du forum soient éclairés)

==== copie ====
Bonjour
J'ai reçu trois messages concernant l'erreur sur le produit qui m'a été envoyé par RDC
Le premier (celui de A. Mas--- ) m'a d'abord rassuré car il reprend correctement les faits
et me présente des excuses.
Le second contient par contre un "Bon de Retour 1595754" qui ne correspond pas à la situation décrite
dans ma réclamation ! puisqu'il est pré-rempli par vos soins en décrivant le produit à retourner
comme étant une

"Table de cuisson LINKE LK-CHF602 Vitrocéramique"
"ouvert complet"
"Produit défectueux"
c'est à dire 3 erreurs du SAV sur un seul document !!

La personne du SAV qui m'a envoyé ce bon de retour ainsi rédigé devrait prendre du repos ! ..
car m'envoyer un bon de retour erroné après
qu'un manutentionnaire RDC se soit déjà trompé de produit à m'envoyer, ça donne une
vraiment mauvaise impression de votre qualité de service ...

En effet le bon de retour devrait mentionner que le produit à retourner est au contraire le

"Micro-ondesMultifonction Combiné LINKE LK-AC032CEH"
"Non ouvert" ( je n'ai pas eu besoin d'ouvrir puisqu'on peut lire *micro-onde LK-AC032CEH* écrit en gros sur le carton !
"Produit ne correspondant pas à la commande payée (erreur imputable à RDC)"

Quant au troisième message, il m'explique que le table de cuisson (que j'ai pourtant déjà payée) ne me sera expédiée que lorsque RDC aura reçu le micro-onde !
Or ce micro-onde c'est vous qui l'avez mis sur les bras sans que j'ai rien demandé !
Tout cela est choquant !! car normalement - dans un cas pareil - le commerçant se met en quatre pour réparer son erreur et ne met pas son client en position
d'accusé !
Relisez le contenu de vos mails qui en vienne à retourner la situation en ma défaveur (alors que la faute vient de vous)
Il m'y est en effet rappelé que :
"Pour tous les retours, et notamment pour *les erreurs de référence* :
Tout produit retourné doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. Celui-ci ne devra comporter aucune inscription et aucune trace d'usure. Vous devez prendre soin de le protéger lors de l'expédition (sur-emballage). Tous les accessoires, câbles, notices etc... doivent être retournés sauf demande explicite de nos services. Nous vous conseillons d'assurer votre colis (recommandation) à hauteur de sa valeur marchande, pour garantir tout éventuel litige durant le transport."

En gros - si je vous lis bien - vous pourriez m'imputer un dommage sur le produit que je n'avais pas commandé !
J'admets que vous puissiez mettre le client devant certaines exigences si c'est lui qui renonce à conserver un produit correspondant bien à sa commande...
mais pour une "*erreur de référence*" qui vous incombe entièrement - pardon - vous vous moquez du monde !
C'est scandaleux de menacer pratiquement votre client de ne pas
accepter sa réexpédition si il n'a pas pris deux fois plus de précaution que vous n'en avez pris !!
Car enfin imaginons que le micro-onde ait subit un choc ou une rayure (au cours d'un des deux transport : aller ou retour)
allez-vous me chercher noise ? alors que je n'ai jamais commandé ce micro-onde...
ça serait quand même un comble !

Je garde en tout cas copie de tous nos échanges et - en cas de litige - je me tournerai vers
les associations de consommateurs et le tribunal compétent
avec demande de dommages et intérêts.
En attendant j'espère que nous n'en arriverons pas là ! et que Mme A. Mas--- (qui a avait bien réagi de son côté)
saura intervenir auprès de ses collègues endormis pour rectifier la teneur du bon de retour et me rassurer sur le fait que

(1) rien ne peut m'être imputé en matière d'éventuel dommage sur le micro-onde que je n'avais pas commandé
(2) la table de cuisson me sera envoyée avant même de réceptionner le micro-onde (pour ne pas me pénaliser en plus d'un grand retard)

Vous pourriez quand même mettre le client dans une position confortable quand c'est vous qui vous trompez de A à Z
tandis que l'argent du client est déjà dans votre compte bancaire !!

Merci pour vos éclaircissements et la délivrance d'un bon de retour (rectifié) dans les plus bref délais

Cordialement

===== fin de copie =====

Voila
J'ai renvoyé le micro onde en espérant que tout arrive en bon état et que le dossier sera correctement interprété car malgré un appel téléphonique le bon de retour n'a pas été rectifié et il indique que c'est la table de cuisson qui est dans le colis de retour !!
De plus je signale que RDC devrait prévoir d'envoyer un transporteur chercher le colis à mon domicile pour réparer son erreur. Moi je n'ai pas de voiture et le colis est très encombrant (un cube de près de 80 de large) , n'a pas de poignées et pèse 25 kg !!

J'aimerais que l'exposition de ces anomalies que je subis pousse Michel@RueDuCommerce a faire changer RDC de façon de traiter les clients victimes d'erreur d'expédition !
0