Enregistrer une collection d'objets en java et les récupérer

Fermé
lady - 11 mars 2013 à 12:38
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 11 mars 2013 à 18:17
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'écrire un programme de gestion de tache. Ceci implique la création de 3 classes: Tache, Categorie, Responsable (une tache ayant un responsable et appartenant à une catégorie donnée).
J'ai dans mon main 3 collections de types HashSet permettant de stocker une liste d'objet pour chaque classe ci-dessus. Elles sont déclarées et initialisées dans mon main.

Je dois stocker l'ensemble de mes données (concernant tous les objets de ces listes) dans UN SEUL fichier (exigence du prof). J'ai vu que la sérialisation permettant d'enregistrer et de récupérer une instance d'objet dans un fichier mais pas plusieurs instance de cette objet dans le même fichier.

N'y a t il pas un moyen de stocker mes 3 collections dans un fichier (quitte à ce que ça soit dans des fichiers différents)...

Merci :(
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
11 mars 2013 à 18:17
La sérialisation est une idée, mais pour que ça fonctionne il faut que les objets soient sérialisables, et les Collection<E> ne sont sérialisables que si E est sérialisable. Il faudra donc rendre sérialisable tes classes Tache, Categorie, Responsable.

Cependant, il n'est pas indispensable de faire une classe qui englobe toutes tes collections. Tu peux enregistrer plusieurs objets les uns à la suite des autres, même s'ils sont de types différents.

Quelques liens : ObjectOutputStream, ObjectInputStream, et bien sûr Serializable.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 12:50
yo ! il te suffit de créer une classe qui aura comme variable tes instance et de sérializer cette dernière ;)
0
Ha pas bete jv essayer ca! qd tu parle de stocker mes instances dans une nouvelle classe ceux sont mes collections?
Merci
0
Utilisateur anonyme > lady
11 mars 2013 à 13:02
et bien tu peux stocker ce que tu veux, si tu souhaite stocker des listes d'objet, tu peux, il te suffit de les déclarer dans ta classe (de la même manière que dans ton code)
0