[reseau] partage de connexion impossible

Fermé
bhelul - 5 mars 2007 à 11:20
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 5 mars 2007 à 13:28
bonjour j'ai un probleme de connection entre 2 ordinateur pour utiliser internet. je ne mi coné pa tro et j'ai 1 pc avec une conection internet et j'ai recemment acheté un mac. j'utilise un modem par cable ethernet pour mon pc et jai une entrée usb en plus sur le modem . j'ai acheté le cable pour relié mon modem a mon mac mais je n'arrive pas a fair marché internet sur les 2 ordi en meme temp... besoin d'aide svp
A voir également:

5 réponses

destock Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 13
5 mars 2007 à 11:43
Bonjour,

je prefere pas m'avancer mais mac et windows sont des mondes differents, sont ils compatibles en reseau ?
Par contre je vois pas à quoi sert l'usb dans votre histoire.
Il faut connecter les deux machines via un cable reseau RJ45 CROISE.
Insistez bien sur croisé quand vous irez l'acheter.
Maintenant, il faut savoir si windows et mac utilisent le meme protocole pour le reseau.
Si vous etes deux personnes sur les machines et que chacune veut utiliser internet je voit pas trop.
Sinon, si vous etes seul, pourquoi ne pas essayer VNC
0
destock Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 13
5 mars 2007 à 11:47
voici un lien sur ccm ou on en parle

2 mac 1 pc voudrais partager internet viapc
0
merci , j'ai deja le bon cable maintenant c'est vrai que la bonne question est peut etre " est ce qu'une connection internet pc est compatible avec un mac?" et oui ça serait pour 2 personne utilisant chacun un ordinateur simultanément
0
destock Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 13
5 mars 2007 à 12:28
ALLEZ VOIR LE LIEN QUE JE VOUS AI MIS PLUS HAUT ON SAIS JAMAIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
5 mars 2007 à 13:28
Salut,

c'est quoi ton routeur ethernet?
yen a une grande majorité de ces modems qui font routeur aussi, il suffit de les configurer.
au quel cas tu branches ton pc ton MAC et ton routeur sur un switch et le tour est joué.
Mac utilise aussi TCP/IP (et pas iTCP et iIp pour une fois ^_^!)
0