Partages de fichiers locaux lent

Fermé
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 11 mars 2013 à 03:40
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 11 mars 2013 à 04:10
Bonsoir,

je suis en train de fumer de la tête.
J'ai un souci avec les transferts de fichiers entre deux postes sous Windows 7 64 bits.
PC1 est un Desktop sous Ultimate.
PC2 est un Laptop sous Home.

Lorsque je veux transférer des fichiers d'une machine à l'autre le taux de transfert avoisine les 16 Ko/s

Pour le réseau il est ainsi.
Le routeur vers internet est une Neufbox v4 (plus loin NB).
PC1 est branché directement à un port de la NB.
PC2 est branché par le biais d'un commutateur 5 ports non manageable (plus loin SW ou COM) sur la NB.

Depuis PC1 comme depuis PC 2 le téléchargement depuis internet semble optimal. Je peux dépasser les 1.2 Mo/s dans de bonnes conditions, ce qui correspond à mon abonnement.

L'interface d'admin de la NB prétends que PC1 et PC2 sont connectés en 100 Mbps Full Duplex.
Outre le PC2, d'autres périphériques sont branchés sur le COM mais sont éteints. Le commutateur est auto MDIX et les ports sont en 10/100 Mbps Full/Half Duplex.



Transferts de fichiers :

Derrière le SW (PC2) :
Depuis un explorateur sur PC1 :
PC1 -> PC2 : entre 11 et 12 Mo/s
PC2 -> PC1 : idem

Depuis un explorateur sur PC2 :
PC1 -> PC2 : idem
PC2 -> PC1 : entre 3 et 20 Ko/s environ. Annuler le transfert mets 15 plombes contrairement aux autres cas.
Note : Plus tôt dans la journée j'avais 16 Ko/s environ dans tous les cas.

Sur un port de la NB (PC2) :
Depuis un explorateur sur PC1 :
PC1 -> PC2 : 11 Mo/s mais je note que les dossiers mettent du temps à s'afficher. De même pour les menus contextuels sur les éléments. (Pas fait attention à ça plus tôt)
PC2 -> PC1 : Idem mais l'annulation du transfert est rapide.

Depuis un explorateur sur PC2 :
PC1 -> PC2 : Idem 11 Mo/s/
PC2 -> PC1 : environ 18 Ko/s Encore une fois l'annulation mais 15 plombes à se faire.

J'ai pu lire sur le net que ce genre de problème pouvait trouver son origine dans le switch qui négocierait mal le mode de communication (10/100 Mbps et Half/Full Duplex) mais ça ne semble pas être le cas. Particulièrement quand on regarde les résultats derrière le switch et que l'on a un résultat similaire en branchant PC2 directement sur le routeur.
Ensuite j'ai pensé au classique problème de droits. Le souci étant que sur un des postes j'avais un peu bidouillé à ce niveau mais j'ai appliqué la commande suivante pour repartir sur des bases saines.
icacls * /T /C /Q /RESET
depuis les endroits où je partage.

Pour ce qui est de la méthode de création des partages, je fais les partages avancés (old school) autorise 1 connexion pour l'utilisateur tout le monde et de même dans l'onglet sécurité. J'ai redéfini le propriétaire des fichiers pour qu'ils soient tous uniformes mais ça n'a pas arrangé le faible taux de transfert.

Finalement après avoir essayé quelques petites choses j'ai quand même du mieux mais il reste le problème de lenteur depuis le laptop en Home vers le desktop en Ultimate.
J'ai aussi regardé à d'autres niveau comme les options de partage avancés dans le centre réseau et partage des deux machines. Ou essayé en connectant PC2 en Wifi mais je n'ai plus envie de vérifier mes résultats et je vais me contenter de ce que j'ai ici.

Bref, j'ai pris le temps d'expliquer au mieux mon problème dans le détail. Finalement il s'agit d'une lenteur uniquement quand j'initie un transfert depuis le laptop vers le desktop à partir du laptop. J'ai essayé pas mal de choses et je suis à sec là... :'( La seule chose que je me dis c'est que quelque chose sur le desktop empêcherait le laptop de lui envoyer des fichiers.
J'espère que quelqu'un saura me donner des indices ou une réponse.
En tout cas merci d'avance à ceux qui sauront m'aider ne serait-ce qu'à avancer.
A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
11 mars 2013 à 04:10
PS : Après quelques instants ça ne marche plus depuis un explorateur de PC1 en transférant de PC2 vers PC1. Et en sens inverse je suis retombé à 250 Ko/s et ça a monté progressivement vers 500 Ko/s pour osciller autour de 700 Ko/s. Donc j'ai perdu beaucoup. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. J'ai juste repassé les encryptages en 128 bits (au lieu de 40/56 bits) sur les deux machines.
C'est comme si les performances étaient variables mais je ne sais pas d'où ça peut venir. Les machines en particulier et la NB ont étés rebootés plusieurs fois rien qu'aujourd'hui.
0