Open Office : insérer son propre symbole

Résolu/Fermé
Jeannette - 10 mars 2013 à 20:39
 Jeannette - 12 mars 2013 à 16:25
Bonjour,
J'ai depuis peu Open Office et je découvre. J'apprends en explorant, mais il y a des choses que je ne trouve pas toute seule. Donc voilà ma question :
"Comment peut-on insérer un symbole (à partir d'un fichier) ? Je voudrais ensuite pouvoir écrire dedans. Si je ne peux pas écrire dedans, ce n'est pas grave, mais je voudrais ne pas devoir faire la même manip à chaque fois, mettre l'image, lui donner la bonne taille, la bouger...
Si je pouvais faire "Insérer symbole spécial" et trouver mon image, ça serait vraiment super.

Merci !





A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
11 mars 2013 à 16:15
Bonjour,
"Comment peut-on insérer un symbole (à partir d'un fichier) "
Quel type de fichier ?
"Si je pouvais faire "Insérer symbole spécial" et trouver mon image, ça serait vraiment super"
Il suffit de cliquer sur insertion > image > à partir d'un fichier ^^
0
Oui mais quand je fais ça je dois régler la taille de l'image, son emplacement, et son adaptation au texte à chaque fois. Je voudrais pour voir l'insérer comme j'insère un oe majuscule.
Mais merci quand même.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 11/03/2013 à 16:55
Cela n'est pas possible... du moins je ne crois pas ;-)
Ensuite pour écrire dans votre "symbole" il faut créer une zone de texte dans ce dernier. Pour cela utiliser la fonction dessin dans la barre d'outils (l'icône représente un petit crayon).
Voyez ce fil
0
Merci pour les infos ! :)
0