Redemarrage de mac os x .3 sur un imac imposs

Fermé
hernell95 - 5 mars 2007 à 08:50
 hernell95 - 8 mars 2007 à 15:47
Bjr, ki peu maidé ?
je viens d'installer sur un imac 233 le mac os x 10.3 mais une fois terminé il ne veut pas redémarer sur le disque systeme , alors si quelqu'un a une idée je suis preneur , merci !
A voir également:

6 réponses

brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
5 mars 2007 à 09:13
Bonjour,
Je connais plus les g4 et g5, mais une piste à explorer qui est peut être aussi valable sur les g3 :
petite mise à jour hardware ?
Il faut parfois télécharger des mises à jour hardware sur le site d'apple sur des machines un peu anciennes pour que les versions d'OS X puissent fonctionner ...
Je chercherai de ce côté là personnellement.
Bon courage.
Brumiel.
0
Merci Brumiel ! j'ai fait tous cela déjà mais rien , je vais tenter ce soir de réinstaller une version en os 9 et réinstaller par dessus l'os x.
Cdlt
0
brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
5 mars 2007 à 14:06
J'ai une autre question alors :
si tu démarres le g3 via le cd de Tiger et qu'ensuite tu lui demandes de booter à partir du dd, est-ce que ça marche ?
(j'espère que ma question est claire ...)
0
eh bien comme il reboot sur le cd , j'ai effectivement demandé aussi de redémarrer sur le Systeme du disque Dur , mais la encore rien !
@+
0
brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1 > hernell95
5 mars 2007 à 14:23
Mmmmhh ....
et démarrer sans les extensions : il ne veut pas non plus ?
Tu as un écran noir ou juste un écran bleu avec la terre qui tourne au milieu ?
0
hernell95 > brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 08:42
lu Brumiel , non c'est juste le dossier avec un point d'interrogation ?
@+
0
brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
5 mars 2007 à 14:07
pardon, je voulais dire Panther (10.3 .....)
0
j'ai essayé aussi de réinstallé l'OS 9.2.2 mais le problème reste le même
il ne boute pas sur le système ! , par contre dès que je remets le disque dur de 4 giga avec le ox 10.3 il démarre sans problème.
@+
0
brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
6 mars 2007 à 20:52
Salut,
Désolée pour ma réponse tardive, mais une autre idée me vient à l'esprit, car si tu as remis le DD d'origine, cela veut peut être dire que ton DD "à problème" n'est peut être pas configuré correctement au niveau des jumpers qui définissent le statut du DD pour le bus de la carte mère: master (master alone ou master avec slave) ou slave. Ton nouveau DD n'avait peut être pas de jumper (ce qui veut souvent dire slave ...)
Si tu n'as qu'un seul DD, il faut donc le paramétrer en master (certains constructeurs ne différencient plus "master alone" et "master avec slave").
Cherche de ce côté là ... c'est peut être la solution à ton souci de boot .... Ce type d'information est souvent notifiée sur le DD lui même ...
Bonne soirée
Brumiel
0
hernell95 > brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
7 mars 2007 à 12:35
Lu Brumiel, je vais essayer ce soir mais je pense quand meme les avoir mis sur maitre !
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème de mon côté en mettant un disque dur 80 Go à la place du 13 Go dans mon iMac 233. Mon 13 Go contient OS X.3.9 et OS 9.2.2 et boote parfaitement sur les 2 systèmes.
Le nouvel HD est bien configuré en Master et l'iMac ne boote ni sur le HD, ni sur le CD alors que si je mets ce disque dur 80 Go dans un boîtier externe Firewire connecté à un Powerbook, ça marche très bien.

La solution est simple a priori, OS X doit être installé sur une partition de 8 Go maxi sur ces vieux Mac (ce que je n'ai pas respecté sur le disque 80 Go alors que c'est le cas sur le 13 Go).
0
C'est apparemment le cas car j'ai mis un 15 giga en master interne et maintenant cela marche tans pis pour le 40 et 80giga ,en tous cas merci a tous.
Cdlt
0
alco69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 14:12
Je m'emballe un peu vite car malgré la partition de 8 Go de mon côté et tous les contrôles possibles, reset PRAM, etc., le 80 Go ne permet pas au Mac de démarrer, ni sur HD, ni sur CD.
Le grand mystère !
0
au fait j'ai mis a jour le firmware ca peu aider !
@+
0