Numérotation des figures dans le désordre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
m@rina
Messages postés
15791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec les légendes de mes figures:
Au début, tout allait bien, mais après avoir inséré une dizaine de photos en fin du document, les figures ont commencé à se "mélanger". La première figure ne s'appelait plus "Figure 1" mais "Figure 2", la deuxième "Figure 1", etc...
J'ai quand même rendu ce travail, en pensant que ce n'était pas grave, mais il faut maintenant que je le réimprime dans exactement le même format, or la numérotation s'est encore mélangée!

Que dois-je faire pour retrouver la numérotation d'origine?

Merci pour votre aide

1 réponse

Messages postés
15791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
9 008
Bonjour,

Difficile de te répondre sans voir le document. En tout état de cause, ce n'est effectivement pas normal.

Commence par faire une mise des champs : Ctrl + A pour tout sélectionner puis F9.

m@rina
Ana604
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

J'ai essayé, en vain: j'ai mis l'ancre de la deuxième image tout en bas et celle de la première tout en haut, mais rien à faire, rien ne bouge!
J'ai même essayé de mettre la deuxième image sur la page d'après (en déplaçant l'ancre), mais là non plus ça n'a pas marché!

Si tu as d'autres idées, je suis toute ouïe...
m@rina
Messages postés
15791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
9 008
Il faut que je vois le document,... en vrai !
Ana604
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

Le problème c'est corrigé de lui-même! On ouvrant le document, j'ai vu qu'il y avait un problème de signet dans la table des matières (rien à voir donc), j'actualise les champs et les images se sont mises en place aussi!
Du coup, je sais pas vraiment ce qui c'est passé, il y a peut-être un lien entre mes titres et les images mais j'en sais rien,...
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, tu m'auras au moins appris deux trois petits trucs!
merci m@rina, merci, merci, merci, ça fait 2 ans que je comprends pas pk le numéro des légendes va de droite a gauche avec les objets alignés. C'était les ancres !!! Mais faudrais qu'on m'explique l'utilité de ces ancres ça m'intéresserait.
m@rina
Messages postés
15791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
9 008
Bonsoir Sam,

Ah enfin, quelqu'un qui s'intéresse aux ancres !!!:D
J'ai justement écrit un article là dessus :
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/graphisme/686-a-quoi-sert-lancre-qui-saffiche-quelquefois-dans-la-marge-gauche

ça explique beaucoup de choses !;)

m@rina