CODE DE LA ROUTE

Résolu
zecrade Messages postés 105 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 10 mars 2013 à 16:14
anthony-légion Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 22 août 2014 à 15:00
Bonjour a tous, je suis inscris a l'auto école depuis environ 2mois et demis, et je fais maintenant entre 3 et 6 fautes(mon auto école utilise les DVD rousseau). Mais sur les logiciels que j'ai sur mon pc (code de la route pratique 2013, micro A 2013) je tourne entre 8 et 12 fautes très rarement moins, donc je ne comprend pas trop le pourquoi du comment et du coup j'hésite a demander une date pour passer le code car je me dis que je ne suis pas du tout prêt et que les test de mon auto école sont trop facile sinon je ne serais pas aussi nul sur les logiciels que je possède. Qu'en pensez-vous ? dois-je demander une date ? ou continuer encore a m'entrainer.
A voir également:

4 réponses

Italienne48 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 21
10 mars 2013 à 16:39
Bonjour,

Je te dirais d'envisager de prendre une date prochainement (par exemple dans un mois) car les DVD à la maison sont bien plus difficiles !
L'auto-école utilise les DVD avec le Code Rousseau (ce sont des officiaux).
Après, si tu as vraiment peur, tu peux toujours demander à ton auto-école de te mettre des séries bien plus difficiles.

J'ai passé mon code et je l'ai eu avec une seule faute et je faisais comme toi (révision à la maison où c'était une catastrophe et à l'auto-école où je faisais entre 3 à 6 fautes aussi).

Maintenant, c'est à toi de voir si ça vaut le coup de se lancer ou pas !

Bon courage ;)
0
zecrade Messages postés 105 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
10 mars 2013 à 16:57
Merci pour ta réponse ca me réconforte que je ne sois pas le seul dans ce cas.
J'ai pas vraiment peut je suis plutôt confiant dans la mesure ou comme tu dis ce sont des DVD officiels et donc si je fais entre 3 et 6 fautes j'ai toutes mes chances de l'avoir, mais bon je ne sais pas comment c'est l'examen du code, est-ce que c'est comparable au ceux de l'auto ecole ? ou plutot a ceux des logiciels.
0
_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 208
11 mars 2013 à 11:23
quel que soit la méthode de révision, l'important c'est surtout de comprendre pourquoi tu t'es trompé à une question, ca ne sert à rien de multiplier les tests.
Et de toute façon les resultats a l'examen du code restent aléatoires, sur certaines séries, il peut y avoir 40% de réussite, tandis qu'avec d'autres séries, ca peut monter à 80%. De meme, une personne qui réalise 2 fautes à chaque tests blancs peut le rater le jour ou il ne faut pas, et inversement.
Et à un moment il faut se lancer.
0
anthony-légion Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 55
22 août 2014 à 15:00
ou télécharger gratuitement des fichier dvd du code??
0