Arnaque petites annonces

Résolu
aurel4229 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par BmV le 10/03/2013 à 10:45
 zenzo - 20 mars 2013 à 13:14
attention, j'ai reçu un mail qui m'a fait douter et en cherchant, j'ai trouvé ce forum avec le numéro de tel qu'il me donnait dans le mail :

"Bonsoir Mr / Mme
Merci de m'avoir répondu
J'aimerais que vous me réserviez votre bien mais je tiens aussi à vous informez que je réside a Josselin dans le (56) mais actuellement en déplacement a l'étranger pour des raisons professionnelles( hors France), j'ai contacté mon gestionnaire et en ce qui concerne le mode de paiement et il me conseil de vous faire un transfert mandat cash qui semble fiable et sécurisé ou vous pourriez encaissé les fonds en espèce a la poste la plus proche de chez vous pour une réservation , si cela vous conviens j'aurais besoin de votre:
(Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif )
afin que je puisse faire le nécessaire lundi.
Je ne pourrai pas voir le bien compte tenu de la distance faite moi parvenir des photos pour les visualisées.
Veuillez bien retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat de votre bien et en ce qui concerne la récupération elle se fera le 21 Mars a votre adresse de domiciliation par mes propres moyens.
Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères,
Cordialement:

Mr lalis alain

Je suis joignable au : 00225 40 66 94 75 "
MAIL DE PART DE LALIS ALAIN BERNARD

j'avais reçu un 1er mail me demandant mon dernier prix et répondu que je voulais savoir si ils viendraient voir la voiture avant de donner un prix ferme et voilà leur réponse à laquelle cette fois je ne risque pas de répondre !

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
10 mars 2013 à 09:54
Bonjour
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur

· Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ,Money Gram.mandat cash Payez par chèque de banque
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
10 mars 2013 à 11:38
Bonjour..
Toujours la même histoire..
Dis à ton 'acheteur' que le prix a doublé car tu as de très nombreuses demandes..
A+
0
Bonjour, nous sommes 10 jours plus tard, et j'ai reçu exactement la même réponse pour mon bien à vendre, et le même N° de téléphone... Appartenant cette fois à Mr Imbert philippe !!

Je me doutais de l'arnaque, mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne cherche pas à acheter, mais à vendre, donc a priori pas de mandat à envoyer (et à perdre...) ni de coordonnées bancaires à transmettre...
0