Mettre à jour BIOS avec l'utilitaire Winflash [Fermé]

- - Dernière réponse :  urkdum - 10 mars 2013 à 08:18
Bonjour,
suite à une longue série de bugs, d'incompatibilité, de perte de fps avec divers jeu, je tente une derniere chose avant d'acheter un nouveau pc : mettre a jour mon bios.

Mon pc est un ASUS N55SF, la version actuelle du BIOS est American Megatrends Inc N55SF.204 07/07/2011.
Mon OS est windows 8 pro.

Quand je lance Winflash, une fenetre Ouvrir apparait, et je dois choisir un fichier dans un repertoire, mais je ne sais pas lequel...

un lien vers une capture d'écran de cette fenetre:

http://hpics.li/00187cb

Que dois je faire a cette etape?

Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Quelqu'un pourrait aider :) ?
0
Merci
Bjr,

Flasher le bios est une opération sensible. Es-tu contraint de faire le flashage ? En principe, on ne le fait que lorsque on a un problème matériel avéré.

De plus, es-tu sûr de ton choix ?

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=352&m=N55SF&os=&hashedid=n%2fa

Personnellement, j'hésiterais dans mon choix.

Enfin, ton pc est donné pour W7 et tu as W8... Es-tu sûr de la compatibilité ?
0
Merci
J'ai trouvé d'eventuelles autres solutions a mon probleme, mais mon pc commence a vraiment se faire vieux je suis dessus depuis 24h, j'ai essayé pas mal de chose, je pense que je devrais le faire un jour ou l'autre de toutes façons...avant d'en racheter un nouveau.

Mais je sais que l'opération est assez sensible c'est pourquoi j'ai posté ici : un peu d'aide ne me ferait pas de mal :D.
0
Merci
OK.

Première chose à faire: entrer dans ton bios (del-F2 ou autre) et voir quelle version tu as à l'heure actuelle.
0
Merci
Hum je l'avais noté c'est :
American Megatrends Inc N55SF.204 07/07/2011.

Voui il date un peu. Quelle est la version du bios que je dois telecharger sur le site d'asus je crois qu'il en sont a la 241, mais je suis pas sur qu'elle soit compatible avec mon PC...

Pour info mon pc est donc un Asus N55SF fourni avec windows 7 32 je crois mais j'ai installé windows 8 64bit dessus. Le fait qu'il n'y ait pas la version native de windows change pas mal de chose je crois...

Edit : reflexion faite je pense que la version native de windows etait windows 7 64 bit je pense pas qu'ils aurait vendu un pc avec 8 G de RAM en 32 bit.

Edit 2.0 : il se pourrait que le probleme vienne plutot de la carte graphique ; mes pilote sont a jour, mais quand je lance dxdiag, la carte graphique affiché dans display est ma carte familiale (onboard) plutot que ma Geforce... comment changer cela? si ca resout le probleme je n'aurais peut etre pas besoin de faire un flash...
mais j'en doute etant donné que l'application que j'utilise (path of exile) utilise 100% de mon CPU donc cela ne semble pas lié au GPU... Pour info j'ai un intelcore i7@2G, donc normalement aucune application ne devrait utiliser 100% a elle seule (et oui j'ai lance un boot "propre" en supprimant toute les autres applications succeptibles d'utiliser le CPU)
0
Merci
Un peu d'aide svp :D ?
0
Merci
Re,

Ta référence de bios ne correspond pas à ce qu'on trouve sur le site Asus (ou alors je suis au mauvais endroit) . Je ne vois pas de 204, mais un 203 et un 207, le dernier étant daté du 07/09/2011. Si tu date est exacte, tu as un des derniers.

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=352&m=N55SF&os=&hashedid=n%2fa

Ton problème de carte graphique doit pouvoir se régler dans le gestionnaire de périphériques: tu regardes si la carte est activée, et si les pilotes sont à jour. Si ce n'est pas le cas, tente de télécharger le pilote W7 et tu verras bien si W8 le reconnaît.

Enfin, ton problème de CPU est plus lié à ton jeu qu'à autre chose. Pour le coup, je ne suis pas compétent pour t'aider... fais des tests vidéos et et tu verras bien si le problème vient du pc ou non.

PS. A ta place, je remettrais en place un W7 64 et je regarderais ce que ça donne... Car, beaucoup de pc (dont les miens) relèvent de l'âge de pierre si on considère comme toi que ton pc est "un peu vieux" .
0
Merci
Merci de tes conseils.

J'explique globalement le problème pour ceux que ca intéresse.

Je joue actuellement à un jeu en Openbeta qui s'appelle parth of exile.
Sous certains system, pas mal de laptop en fait on ne peut pas régler les paramètres par l'intermédiaire du tableau de configuration correspondant a la carte graphique... même en lui disant de s'executer avec la carte dédiée, c'est le chipset qui prend le relai !!

Donc le but du jeu pour moi a l'heure actuel est de trouver un moyen de littéralement DESINTEGRER ce chipset et de tout faire tourner avec ma carte dédiée. j'ai essayé différentes solutions, jusqu'à present aucune ne marche.

La solution ultime serait le flash du bios, car les nouvelles versions permettent de gérer le "switchable graphics" directement. Si d'ici une semaine je n'ai pas trouvé une autre solution je mettrai mon bios à jour et j'uperai a nouveau ce topic.
D'ici la je vais chercher autre chose.