Souligner une ligne entière sur Word 2011

Résolu/Fermé
Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 9 mars 2013 à 17:34
Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 10 mars 2013 à 01:41
Salut !

Je cherche à mettre un titre de chapitre en valeur en soulignant l'intégralité de la ligne sur laquelle il se trouve (j'ai essayé en allant à la ligne et en tapant 5 lignes de la touche ligne du clavier (_____) mais avec cette méthode, la ligne ne récupère pas la couleur du style de mon titre, or je les veux de la même couleur).

Il semble pourtant que ce soit un des points les plus basiques du traitement de texte par word ... J'ai fait une recherche, mais le peu de réponses que j'ai trouvées correspondaient à des versions bien plus anciennes de Word. Je ne trouve pas comment faire avec ma version Mac 2011.

J'ignore si ma description de ce que je cherche à faire est assez claire, mais le genre de soulignage que je cherche à faire est très utilisé sur les modèles de CV, comme sur celui ci pour les rubriques telles qu'"expérience professionnelle" et "formation" :
http://www.primocv.com/images/modules/tour/fr/cv_debutant.png



A voir également:

3 réponses

Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
9 mars 2013 à 18:47
C'est bon, j'ai trouvé :
Dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur "bordure", il suffit de choisir le style de "ligne" (elles ont sûrement un autre nom) que l'on veut, puis d'utiliser les boutons du graphique sur la gauche pour décider où placer sa ligne, puis de cliquer sur "OK" pour les appliquer !

Merci _guigui_ !
6
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
9 mars 2013 à 19:09
Je n'ai pas bien compris ton cheminement.
Mais il suffit, dans "Bordure", de choisir "Bordure inférieure". C'est fini :
Toute la ligne est soulignée. Pas de boutons, pas de graphique, pas de clic pour appliquer ...
0
Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
10 mars 2013 à 01:41
Ah ? Chez moi, la fenêtre qui s'est ouverte ne comportait pas de mention "bordure inférieure". Mais on a peut être pas la même version.
Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est le cheminement que j'ai suivi sur la version Mac de word 2011.
0