Montage PC: Aucun signal sur l'écran [Résolu/Fermé]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
- - Dernière réponse : carpeA2N
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
- 13 sept. 2016 à 21:07
Bonjour,

J'ai aujourd'hui monté mon premier PC, ayant reçu tous les composants je me suis empressé de le monter, après avoir regardé des dizaines de vidéo de montage j'ai appris toutes les bases à savoir. Je me suis mis donc au montage, après avoir tout fini, et avoir tout vérifier j'ai branché mon écran a l'ordinateur, et ensuite le câble d'alimentation, et la est venu le grand moment du tout pour le tout, j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation et réussite les composants s'allume ainsi que tous les ventilateurs. Mais un problème survient quand j'allume l'écran il me dit: " aucun signal" après avoir vérifié le branchement et d'avoir essayé sur la prise VGA et HDMI cela me donne le même résultat. Il me reste un dernier emplacement sur la carte graphique une prise DisplayPort mais je ne possède pas ce genre de câble. Je me demande donc qu'est ce qui cloche, car la carte graphique a déjà été renvoyé au SAV et tous les ports ont été vérifié et certifié, pour l'écran je les déjà essayé sur d'autre ordinateur et il fonctionne.

Sinon après le démarrage de l'ordinateur j'avais bien sur inséré dans le lecteur mon disque Windows.

Je vous donne ma config: Carte mère Asrock 990FX Extreme3
Alimentation Antec 520W
Carte graphique Sapphire Radeon 7770 Overclocké
Corsair Vengeance 8GB
Processeur PHENOM II X4 965 Black Edition
SSD Crucial M4 128

J'attend vos réponses avec impatience, et espère avoir la solution à ce problème très vite, merci à tous pour votre aide.

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe.

Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
9
3
Merci
J'ai effectivement branché depuis le début ma carte graphique avec celle de l'alimentation mais j'ai remarqué que j'en avais une autre je vais donc réessayer avec celle la, et je vais aussi voir si c'est la RAM qui pose problème, merci de vos aides.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Je pense que ça vient de l'alim :

Tu utilises un connecteur de ce genre ?

http://virtuapin.net/index.php?main_page=popup_image&pID=54

Si oui , vire le et branche ta CG sur le 6 PIN de ton alim , ça m'est deja arrivé avec ce genre de connecteur qu'il y a que 5 pin plein sur 6 dans le sens ou un des trous n'est pas utilisé et du coup il y a une sous alimentation
1
Merci
La ram peut être mal mise aussi essaie avec une seule barette et sans
1
Merci
Bonjour, j'avais le même problème. C'était une mémoire tram défectueuse. Pour voire si le problème est dut a une barrete mémoire il suffit de la brancher sur une autre ordinateur ou de mettre une autre barrette ram.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
9
0
Merci
Pour la carte graphique oui le ventilo tourne, et il est overclocké par le constructeur.

Oui j'ai une sortie DVI mais je ne possède pas ce genre de câble mais il est fourni un adaptateur DVI > VGA et je branche donc sur cette adaptateur.

Pour le Port PCI j'ai deux solutions: la première que j'ai prise prendre le câble de l'alimentation PCI et le brancher sur la carte graphique, et j'ai sinon un câble qui est fourni PCI qui se branche à l'alimentation cela revient donc aux même. Et comme le ventilo de la carte graphique tourne je ne pense pas que je dois changer .
4d6178696d65
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
9 -
J'ai finalement essayé la manip que vous m'avez donné, j'ai bien entendu tout vérifié tout est branché mais malheureusement cela donne toujours pareil, aucun signal sur l'écran, tout tourne et fonctionne rien ne manque à l'appel. Le problème doit ce trouver aux niveaux du branchement pc/ carte graphique mais je ne sais pas quoi faire, j'attend d'autre réponse patiemment.
tom33820
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
41 -
Mmh, pas de bips non plus j'imagine ?...
NiicoDu42
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
4 -
Ta carte graphique est-elle bien branchée a ton alimentation ?
As tu essayé de brancher ton écran directement aux sorties de la carte mère ?
Julesbordo
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
107 -
sa carte mère n'a pas de sortie vidéo !
NiicoDu42
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
4 -
Autant pour moi ... :)
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
9
0
Merci
OMFGGGGGGGGGGGGGGGGG Sa fonctionne, du moins pour l'instant
je vous remercie tous de grand coeur, et je vous tiens au courant si il n'y a aucun problème
pourrait tu me dire comment tu as fais malgré 2 années séparent notre problème.

merci d'avance.
Je veux aussi savoir. :)
Moi ça n'eu marche toujours pas :/ quelques pourrai m'aider ?
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
107
-1
Merci
Est ce que le ventilo de la carte graphique marche quand tu l'allumes ?
tu dis " Carte graphique Sapphire Radeon 7770 Overclocké "
cé toi qui la fait ?

Il faut branché l'écran a la tour au plus simple
je crois que tu as une sortie DVI
tu as branché en DVI PC vers DVI écran ?
Julesbordo
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
107 -
tu as bien connecté ta carte graphique sur le port PCI Express 2.0 16x le plus proche du Pross
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
-1
Merci
J'ai été dans le même problème que toi. Ce que je essayé, c'est que j'ai complètement retiré la carte graphique et depuis et depuis j'ai au moins un écran de boot pour installer le système d'exploitation