Un correspondant étrange

Fermé
ultrayoyo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 9 mars 2013 à 13:51
Anon33 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 9 mars 2013 à 15:57
Bonjour, Je reçois au moins une fois par mois, des sms souvent vides ou avec des messages incohérents de la part d'un numéro de mobile, quand je demande à qui j'ai affaire, une personne me répond en s'excusant qu'elle s'est trompée de numéro puis, commence à me raconter sa vie (alors que je ne lui ai rien demandé), en plus de ça, son prénom change à chaque fois mais le numéro est le même ... J'ai cru à une érreur la première fois mais vu la récurrence, je commence à me poser des questions, serait-ce une arnaque ??? J'ai essayé de rappeler le numéro car dernièrement, ça a recommencé pendant la nuit mais personne ne répond et le répondeur est sans annonce ... Je tiens à préciser que je ne suis pas dans l'annuaire et que je possède mon numéro chez Orange depuis pas mal d'années ...
Quelqu'un rencontre-il ce genre de soucis ??? Merci pour vos réponses !



1 réponse

Anon33 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 75
9 mars 2013 à 13:54
Si le problème persiste, va déclarer la situation comme harcèlement dans une gendarmerie ou commissariat de police.. ;)
1
ultrayoyo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 8
9 mars 2013 à 14:10
Merci pour cette réponse, j'y ai pensé mais ces sms ne contiennent aucun caractères insultants ou menaçants, c'est juste ennuyant suivant l'heure de réception et surtout étrange, je ne pense pas que la police puisse y faire grand choses ...
0
Anon33 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 75
9 mars 2013 à 15:57
A partir d'un certain nombre d'sms reçu, c'est considéré comme un harcèlement donc je te conseille vivement cette solution.
Cette action ne sera pas inutile car tout téléphone peut être localisé a tout moment ;)
0