Formatage compaq presario 2100

Résolu/Fermé
educhile Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 4 mars 2007 à 19:08
 jerry - 9 mai 2008 à 17:32
salut,

me voila bien embarassée avec mon portable compaq presario 2100. Après avoir chopé un (ou des) virus via internet, il semble que le clavier soit devenu inactif pour certaines letrres et l'ordi ne reconnait plus le lecteur de cd-rom intégré. Donc moi qui voulait faire un formatage du disc et réinstaller tout le système avec mon cd (compaq quickrestore), je suis coincée !! J'ai bien essayé de lire le cd via un lecteur externe connécté au portable via USB mais le systeme m'indique qu'il y a erreur de lecteur (j'ai pourtant indiqué dans le Boot que j'utilisait un périphérique )
Comment je dois faire parce que là je pars battue d'avance !!
Merci d'avance à qui sera le petit génie qui saura me dépanner !!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 19:22
as tu essayé de démarrer en mode sans échec
4
bonjour,
j'ai eu un presario V6000 a preter pour mon année scolaire et je desire le formater le souci etant que le pote ki me la preter me di qu'il na pas recu de CD avec...
question : comment je le format? ya t-il un dd intern caché avec windows dessus ,si oui comment booter dessus?
merci pour les reponse futur
2
merci sonny1024 pour ta réponse et oui j'ai essayé de redémarrer en mode sans echec mais rien n'y fait ! frustrant hein !!
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 20:58
comme tu souhaite formaté, va dans bios et tu prend l'option demarrer sur le cd-room, et tu redémarre l'ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement c'est déjà fait et ca marche pas ! Je ne comprends pas ce qui pêche !! Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 07:31
tu me dis que l'ordi ne reconnait plus le lecteur de cd-room, va voir dans le bios et regarde de quelle maniére il est configuré. remets tout tes parametre pas défaut et tu enregistre.
as tu la possiblitée de retirer la pile du bios , si oui enléve là, atttend 1/2 h ou 24 h ( c(est selon ) pour permettre a l'ordi de retrouver ses parametres d'usine
0
bonjour sa ne marchera pas par un perif exterieur tu mets le cd dans le lecteur et tu reboote ton pc il faut absolument que ce soit^par le lecteur de cd
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 09:35
salut prof

relis la lecture de la discussion, c'est ce que je lui ai conseillé. apparemment elle doit avoir un autre souci
0
ok je vais tenter de retirer la pile du bios et attendre de voir si tout est ok d'ici 24h sinon je reprend contact
Merci pour le plan !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 13:35
avec plaisir, tiens moi au courant.



En vitesse accéléré, tu passe dans la4 dimension lol


a plus et bon courage
0
Bonjour moi aussi meme problem; tu peux me dire sil tu plait commen le resoudre et si tu as reussi;;;;;; fabio
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 22:29
salut fab,

c'est quoi ton petit souci
0
daniou17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 02:40
je ne peu pas repartir mon portable sa me dit systeme bios caché et video caché je ne sait plus quoi faire j ai essayer les cd systeme recovery sa marche pas plus mon image d ordi sintille et il redemare s.v.p. besoin d aide merci a vous
0
salut tout le monde g un presario 2100 et quand je joue ou je fait defiler un page sa le fait par acou on ma dit que c le pilote qui n'est pas bon es vraix
0
Bonjour,
salut moi mon probleme ses que je n'ai pas les cd reboout pour mon pc si quel qu'1 peut me dire ou je peut les telecharger sa maragerais
0
salu jè un véritable problème avec mon ordi. les programmes comme messenger et hotmailne peuvent plus s'intaller. il se trouve qu'un truc est endomagé dans mon xp et sè ce ki engendre ce problème. on me demande de toujours faire des reparation mais tius les logiciel ke je télécharge sur le net ne le résoud pas. je souhaite que vous me proposer un logiciel ki me permettra de résoudre facilement ce problème
0