Dllhost.exe

Fermé
TDU - 8 mars 2013 à 21:49
KHALID04 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 27 janv. 2016 à 23:27
Bonsoir.
J'ai en ce moment un problème sur mon PC que j'aimerais résoudre :
j'ai un processus nommé COM Surrogate (dllhost.exe) qui me prend 100% de l'UC, sans que je ne sente aucun ralentissement. J'avais déjà eu ce problème auparavant, et j'ai réinstallé windows, et cela fait maintenant un mois que j'ai fait cette manipulation.
J'avais supprimé un rundll32 et tout est rentré dans l'ordre, mais j'avais fréquemment des écrans bleus.
Au passage, j'ai détecté dllhost.exe car quand j'ouvrais le gestionnaire des tâches, il s'arrêtait systématiquement.
Merci pour vos réponses.



3 réponses

Un petit up.
1
CCM04156 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 09:23
Je vais upper aussi car une réponse éclairée m'aurait beaucoup intéressé.
Jusqu'à ces jours derniers, je n'avais jamais entendu parler de ce fichier minuscule.
Et voilà que tout à coup je lance une vidéo sur VLC et mon système commence à bafouiller. Après investigation je m'aperçois grâce au gestionnaire de taches que dllhost bouffe mes 4 Go de mémoire et donc quand il n'y en a plus de disponible, plus rien ne marche !
Le problème c'est que ce programme se lance de façon tout à fait aléatoire. Et quand il a démarré, plus rien ne l'arrête, après avoir fermé VLC le processus continue d'occuper de + en + de mémoire ! Tout d'abord j'ai cru que c'était un problème VLC car cette vidéo lancée avec MPC ou Realplayer ne faisait pas démarrer dllhost mais j'avais tout faux.
Que ce soit avec cette video ou une autre, avec VLC ou autre, un coup ça marche, un coup ça marche pas ! Y a de quoi devenir dingue, surtout qu'apparemment on ne peut supprimer ni désactiver cette application !
Et je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour me dire à quoi ça sert !!!
Ce n'est pas un virus, mon ESET NOD32 m'en aurait parlé.
Mon TuneUp Utilities ne voit rien non plus.

Pour ceux qui pourraient me venir en aide, sachez que j'ai 4 dllhost implantés dans mon système Windows 7 parfaitement à jour :

dllhost COM Surrogate 9 728 octets dans C:\Windows\System32

dllhost COM Surrogate 9 728 octets dans C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-com-surrogate_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_a018e05d0d33081d

dllhost COM Surrogate 7 168 octets dans C:\Windows\SysWOW64

dllhost COM Surrogate 7 168 octets dans C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-com-surrogate_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_43fa44d954d596e7

D'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;o))
0
C'est un bug de W7 64bit, surement un des dernier pack de MAJ, ça fait buggé les fichier vidéo MP4
0
Ah merci, je suis rassuré ;o))
0
il faut aller dans le panneau de configuration le gestionnaire de désinstallation des programme, vous afficher les mise à jour de Windows, vous recherchez le pack KB2670838 et vous cliquez dessus pour le désinstaller, le PC demandera l'arret et le redémarrage du PC (fermer vos processus avant de désinstaller) et tout remarche correctement.
0
Ben voilà ce que l'on appelle de la réactivité ! Merci, merci beaucoup. Grace à votre réponse parfaitement claire, j'ai pu trouver le pack problématique et le désinstaller sans coup férir.
0
KHALID04 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 19
Modifié par KHALID04 le 29/04/2014 à 01:33
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 Pack 1, et j'ai un problème, de temps en temps j'ouvre le gestionnaire de tâche et je vois le processus dllhost.exe Description Com Surogate ouvert, alors que ce processus s'ouvre uniquement quant on ouvre une image. et quand je fais arrêter le processus il s'arrête, j'attend un peu il se lance encore tous seul quand il veut, et parfois avant que je clique dessus pour le terminer avant que je fais fin de processus il part tous seul. Est-ce normale? J'ai des doutes (espionnage Windows ou autre...) Merci d'avance
0
KHALID04 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 19
28 mai 2015 à 00:43
Bonjour

Problème résolu, c'est un processus qui intervient aussi quand on veut installer ou désinstaller un programme. Merci d'avance
0
KHALID04 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 19
25 janv. 2016 à 22:36
Pas encore résolu, sans l'ouverture d'une image, sans installation d'un programme et avec toutes les applications arretées, il s'ouvre comme même tous seul avec conexion internet et aussi hors connexion, ( hors connexion "il sert peut être à rien" et avec conexion fait son effet, et il peut attraper les effets quand il y avait pas de conexion"???
0
KHALID04 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 19 > KHALID04 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
27 janv. 2016 à 23:27
Sans le processus dllhost (Com Surogate) on sait pas installer ou désinstaller des programmes.
0