Problème SAV Boulanger

Papol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 20:34
 loulou... - 20 mars 2014 à 14:54
Bonjour,

Je suis nouveau et je ne sais pas trop comment tout cela marche .. :/

Je me permet de poster ce message car enfaîte le 23 janvier, j'ai emmené au SAV Boulanger de Villars mon blackberry curve 9320 qui s'éteigné tous seul et que lorsque je définissais un fond d'écran, quelques minutes plus tard, celui d'origine se remettais. Après plusieurs appels a leurs plateforme téléphonique, toujours la même réponse : Il faut patienter. Le 5 mars, je me suis rendu au magasin en demandant une explication a tous cela. Réponse : Mon téléphone n'est plus sous garantie car les 30 mois après la fabrication sont passés. Le centre de réparation envoie un devis d'échange (179€). La personne qui m'a reçu s'engage a me rappeler le lendemain car il doit voir ce qu'il doit faire avec son chef (accepter le devis ou me faire un avoir). Le lendemain il me rappele : L'endroit ou le téléphone a été envoyé n'est pas un centre agrée par Blackberry. Il récupere le téléphone et l'envoie dans un centre agrée. Verdict : Je dois encore attendre 3 semaines pour la réparation de mon téléphone. Aujourd'hui, je dois absolument récupérer mon téléphone, que faire ?

Je souhaite, demain, me rendre au magasin et demandé un avoir. Est-ce une bonne idée ?

En espèrent une réponse, bonne soirée. :)



4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
16 mars 2014 à 23:11
Ben deposez plainte, l' obligation de conformité est evidente au bout de 6 mois, ca ne devrait pas arriver.
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Papol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 22:46
UP ! Urgent s'il vous plait !
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boulanger voleur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 20:19
Le 16/03/14

bonjour

J'ai moi aussi acheté un ordinateur portable asus chez Boulanger il y a un an. J'avais choisi ce modèle suite aux conseils de ma copine qui venait d'en acheter un quelques semaines auparavant.
J'ai porté en réparation une première fois ce portable pour un problème de touche qui faisait du bruit. Le problème a été résolu après une immobilisation de deux semaines.
Ce week-end, lorsque j'ai voulu allumer mon ordinateur, l'écran ne fonctionnait plus. L'appareil était bien sous tension et malgré plusieurs manipulations trouvées sur les forums, il ne fonctionne toujours pas (mais sur l'écran de la télé via une prise HDMI si). J'ai d'ailleurs fait constater et écrire au service sav boulanger .
Bien-entendu, j'ai appelé Boulanger mais ils ont refusé de le prendre en charge étant donné que la garantie était dépassée d'un mois en me répétant que je n'avais qu'à prendre leur garantie 5 ans. Je leur ai fait part de mon mécontentement en évoquant la garantie constructeur de deux ans (sur les conseils de "60 millions de consommateurs"). Leur réponse : "j'ai fait du droit et je connais les lois".
Je me retrouve donc avec un ordinateur à 600 € qui part en réparation au bout de 6 mois et qui est hors service au bout d'un an, où je dois payer la somme de 506 euros (devis fait par Boulanger) pour un écran et une carte mère qui fonctionne !! Ils n'ont aucun échanges avec leur fournisseur, en tout cas pas avant trois semaines, juste pour savoir pourquoi le sav de asus veulent changer une carte mère qui fonctionne ! Pourtant ils embauchent du personnel qui a fait du droit mais apparemment, ils n'ont pas le droit de téléphoner !
Il ne s'agit pas là d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais traitement ; ce problème relève du vice caché .
Pour acheter un produit chez boulanger la porte est grande ouverte ; par contre pour accompagner un client qui a un souci avec un produit : bonne chance ! J'ai dû contacter moi même une personne du servise sav de asus qui m'a aidé. Il m'a demandé si ma carte mère marchait vraiment comme il avait contacté le service sav où mon ordinateur était en réparation. J'ai repondu que oui et que je l'ai même fait constater et écrit sur le devis de reparation. Il a rappellé le service asus mai plus de réponse !!!
Voilà, un ordinateur toujours chez asus et boulanger me demande 507 euros sans esseyer de contacter le service sav de asus pour savoir pourquoi il me demande de changer la carte mère vu quelle fonctionne.

Espérant que ce courrier retiendra toute votre attention et que quelqu'un aurait des conseils ou une expérience similaire...
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Bravo ..!!laissez vous pas faire ...souhaite que vous obteniez gain de cause ....
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boulanger voleur
19 mars 2014 à 12:04
le 19/03/2014

au derniere nouvelle suite a une erreur d'un technicien lors du diagnostique la carte mere demarre bien , asus prend en charge les reparation , un merci au contacte que jai eu sur ***@*** dans aide .
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