Win n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy

Fermé
braidji75 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 8 mars 2013 à 14:19
 Sadeq - 10 mars 2017 à 11:24
Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon pc portable, j'ai le message suivant lorsque je tente de me connecter à Internet :

Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau.

Alors j'ai tout essayé, en Wifi ou Ethernet, c'est pareil (triangle jaune sur l'icône de réseau).

Dans le protocole TCP/IP c'est déjà coché Ip en automatique, j'ai même essayé 192.168.1.1, mais pareil.
j'ai essayé les commandes : netsh int ip reset all, ipconfig flushdns, ipconfig reset et renew, idem je galère.
j'ai redémarrer les services client dhcp et client dns, pareil.
j'ai essayé aussi restauration d'une sauvegarde, idem.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance


A voir également:

13 réponses

hadjoujy00 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 12
21 août 2016 à 15:42
bnjr je viens de résoudre le problème cas il faut savoir que j’utilisais un clef wifi USB,
1- clic droit sur l'icone d'internet et cliqué sur "ouvrir le centre Réseau et partage"

2- dans affiché vos réseau actifs "désactivé le réseau sans fil"

3- cliqué sur "connexion au réseau local" et cliqué sur "Diagnostiquer"

4- suivez les étape a suivre on vous demande de redémarré le modème
10
Bonjour,

Est ce possible de donner plus de détails svp. Car je ne trouve pas le "désactiver le réseau sans fil"
Merci
0
il faut désactiver et réactiver les cartes réseaux qui ne se connectent pas dans "Connexions réseaux", il faut pointer chaque carte, clic-droit et désactiver la carte, puis de même procéder à la réactivation.
Dans d'autres cas, récalcitrants, il faut faire un nettoyage avec "Adwcleaner" (site officiel https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/) et "malwarebyte"
Encore faut-il réinstaller des fois à nouveau les pilotes des cartes réseaux en défaillance.
Et finalement, faut-il insister sur le fait de devoir avoir un antivirus de type "internet security" (complet = payant) qui vous protégera des "mauvaises fréquentations" sur le net.

------------
Sadeq
0