[MSN]diffuser conversation par mail

Fermé
Blasko35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 - 4 mars 2007 à 16:09
 Alysar - 10 juil. 2008 à 21:57
Bonjour,

Voila je vous présente ma situation, j'ai eu une grosse dispute avec un ancien ami, on va dire que la conversation c'est enflammée, on c'est un peu pris la tête.
Mais le problème c'est qu'il c'est amusé a diffuser notre conversation par mail a d'autre personne qui on a leur tour diffuser la conversation, même si je reçoit des mails de soutient et rien de méchant, je voulais juste savoir si il a le droit de faire ça? sachant que je suis contre et qu'il donne mon adresse et diffuse mes propos sans mon accord.

Pouvez vous m'aidez en me disant si il est en tord ou pas ? et qu'est ce que je peut faire ?

Merci d'avance a tout le monde et a toute l'équipe du forum.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je suis Alysar !
Je tien à vous le dire haut et fort... J'exprime un NON, catégorique ! Oui, votre discution au sein de ce logiciel de communication s'est tendue. Oui, votre ancien ami vous en veux. Mais NON, votre ancien ami n'a aucunement le droit de transmettre votre adresse e-m@il au grand public, SANS VOTRE CONSCENTEMENT ! La loi Informatique et libertés de 1978 a instauré une légitime protection des données personnelles des personnes physiques contre l'abus de l'exploitation et des échanges de ces données par des tiers. Cela permet théoriquement aux personnes physiques d'avoir un entier contrôle sur leurs données personnelles. /!\ ATTENTION, FAITES GAFFE, CELA PEUT EN INTERESSER PLUS D'UN CONCERNE ! D'après le code pénal, en cas d'atteinte à votre vie privée, ou de difflamation sur internet ( Injures, propos racistes ou autres... ) La peine est de 1 an de prison. Mais cela bien sûr, si les fait sont effectivements prouvées. Ce qu'a fait votre ami, est une action NON AUTORISEE NOMINATIVE, c'est à dire, divulguer sans votre conscentement votre adresse e-m@il, et encore plus votre discution instantanée.

( Petite parenthèse... Je ne veux pas me retrouver à la place de votre ami... )

[ Pour d'autres informations, de ce genre ou autres, vous pouvez me contacter sur mon adresse e-m@il ]
0