[Graveur DVD] - problème de connecteur IDE?

Fermé
Gizmil - 4 mars 2007 à 15:02
 zidzid - 26 déc. 2007 à 07:49
Salut à tous,

Voilà, je viens d'acheter un nouveau graveur Samsung Writemaster SH-S182D pour remplacer mon vieux lecteur DVD.

Le problème, c'est qu'après installation, je n'arrive pas à accéder aux fichiers sur les dvd que je place dans le graveur (càd copier sur le disque-dur un ou des fichier(s) situé(s) sur un dvd), je reçois le message d'erreur suivant:

"impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

J'ai suivi l'aide de Microsoft à ce sujet en modifiant le mode de transfert de données sur ma nappe IDE mais sans résultat:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

Je pense effectivement que le problème se situe au niveau de ma nappe IDE car en plaçant le graveur dans mon rack, j'ai dû remplacer la nappe de 80 broches qui était morte par une nappe de 40 broches et je me demande si ce n'est pas là que se situe le problème. PS: mon graveur est placé en esclave (deuxième position) sur la nappe principale.

En fait, j'ai été acheter une nouvelle nappe chez un revendeur informatique qui n'est pas mon vendeur habituel. Je demande à la gérante pour avoir une nappe 80 broches (je lui montre ma nappe foutue) et elle me file une nappe 40 broches. Ne m'y connaissant pas exactement sur l'aspect technique des nappes, je lui fais remarquer que je pense plutôt avoir besoin d'une 80 broches, comme celle qui était placée sur la prise IDE primaire de mon PC. Là, elle me rétorque que je n'ai pas besoin d'une 80 broches, qu'une 40 broches est suffisante. N'étant pas vraiment convaincu, je lui demande quelle est la différence entre les deux. Et là, ça a été comme si elle ne connaissait pas la réponse, elle m'a balancé que ça n'était pas vraiment utile d'avoir une 80 broches, que c'était du marketing. Je lui ai rétorqué que ça me surprenait que le fait de placer 40 broches en plus sur une nappe ne se justifiait pas techniquement. Finalement, par un tour de passe-passe, elle est parvenue à éviter de répondre à ma question (me suis demandé où j'étais tombé).

Enfin bref, tout ça pour dire que je me demande encore si mon problème n'est pas dû au fait que j'ai placé une nappe 40 broches en primaire plutôt qu'une 80.

Votre avis sur la question? Merci!

Ah oui, j'ai une autre question! Sur mon graveur, à l'endroit ou on modifie l'emplacement du cavalier pour stipuler si le graveur est en maître, esclave ou cable select, je n'ai pas d'indication écrite m'indiquant quelles pins correspondent à quel mode. En regardant sur mon lecteur dvd, j'ai vu que le mode "esclave" était au centre donc j'ai également placé mon cavalier au centre (2eme position sur les 3 paires de pins) sur mon graveur. Est-ce correct? Merci!
A voir également:

3 réponses

salut Gizmil...

J'aurais voulu savoir si tu avais résolu ton problème avec ton graveur (problème de connecteur IDE).

Car ,voila, g acheté recemment un graveur samsung sh-s182 et g le même problème que toi....

Problème : ATAPI INCOMPATIBLE.

gravure échoue...etc...

Est ce que le problème vient de la nappe??? ou autre chose.

Ce serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais me répondre car la je galère depuis plus d'une semaine....

Merci a toi , @ plus........Seb.....
0
Bonjour,
on m'a offert un lecteur DVD Samsung SH-182D mais il ne fonctionne pas: je met un DVD, la petite lumière clignote sur le lecteur puis plus rien je double clic sur le lecteur mais il me dis "inserez un CD" alors qu'il est dedans. De plus lorsque j'essaie de graver il me di gravure terminée mais le disque est vierge.
Je suis allée sur le site de Samsung pour télécharger les derniers pilotes mais rien n'y fait.
Meci de m'aider.
0
Bonjour,

Je pense avoir un problème avec la nappe en IDE secondaire.
Dès que j'utilise mon graveur celui-ci me grave en 1x au lieu de 18x malgré que j'utilise nero et qu'il soit bien installé, j'ai fait different test et sa ne fonctionne toujour pas, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce problème?
0