Formatage/nettoyage d'1 disque dur.

Fermé
patou v Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 21:56
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 mars 2013 à 21:05
Bonjour,

je veux formater mon disque dur(j'ai sauvegardé mes fichiers perso), dois-je supprimer internet, open office, etc...?
puis-je les sauvegarder?
merci et bonne soirée.



A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 mars 2013 à 23:53
Tu n'a pas besoin de "supprimer Internet" (le navigateur, plutôt) ni Open Office, ni aucun autre programme, d'ailleur : le formatage effacera tout.

" puis-je les sauvegarder? "

Quel intérêt?! Il devrons être réinstallés par la suite... mais sont disponibles sur Internet, voire déjà sauvegardés (leur fichier d'installation) dans les "logiciels utiles" de ta sauvegarde.
0
merci pour ta réponse;
sur mon disc C, il me reste - document and sitting - intel - programmes files - windows -
est ce que je peux formater d'abord mon disc D qui est vidé, ensuite passer tout ce qui est sur le disc C sur le D, et formater le C?
si c'est pas possible je formate donc tout et je vais depuis un autre ordi chercher le navigateur internet que j'enregistre sur un cd, je pourrai alors le remettre sur mon ordi et ensuite j'irai chercher les differents programmes commes windows, etc...?
est ce que ma web cam va être effacée egalement?
merci et bonne journée
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 mars 2013 à 21:05
" je peux formater d'abord mon disc D qui est vidé "

Oui : ça remettra les choses à plat, et supprimera aussi les éléments cachés que tu ne vois même pas dans l'explorateur de Windows).

" ensuite passer tout ce qui est sur le disc C sur le D"

'Tout' ne sera pas nécessaire. Seulement les données personelles, celles qui ne sont pas créées par Windows et les programmes lors de leur installation.

" et formater le C? "

Une fois que tu aura bien tout récupéré/transféré sur l'autre partition ( D:\ ), oui.

" je vais depuis un autre ordi chercher le navigateur internet "

Pas besoin : une fois Windows réinstallé, IExplorer est installé aussi... Bon, probablement pas la dernière version, mais une version assez récente pour aller sur Internet. Et Windows Update te proposera aussi de télécharger la dernière version dans les mises à jour "facultatives".

" je pourrai alors le remettre sur mon ordi et ensuite j'irai chercher les differents programmes commes windows, etc...? "

Oula! Tu n'a pas saisi un truc important, là :
"Windows" est plus qu'un programme. C'est un Système d'Exploitation (Operating Systeme, ou OS, en anglais). C'est un environnement logiciel dans lequel sont exécutés les autres programmes.
Internet Explorer est un programme, du type "navigateur Internet" (comme Google Chrome, Safari, Mozilla de Firefox, Opera).

Tu ne peux pas installer Internet Explorer avant Windows...

Est-ce plus clair?

" ma web cam va être effacée egalement? "

Ta Web Cam ne va pas être effacée... c'est un objet posé sur l'écran ou la table! On n'est pas dans 'Matrix'! (Oui, je me permet cette blague pas drôle).
Par contre, comme le formattage va TOUT effacer, son pilote le sera. Mais une fois Windows réinstallé, et les pilotes du matériel, à commencer par celui de la carte-mère, réinstallés aussi, la web cam sera détectée, et un pilote générique sera activé. Elle sera fonctionnelle (si elle n'est pas en panne).
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
8 mars 2013 à 20:45
Bonsoir patou v, vos données (photos, vidéos, musiques etc..) sont sauvegardé certe mais avez vous le CD widows original??
0
Ne formate surtout pas ton disque local C: sinon tu perderas windows et tout avec essaye de tout supprimer manuellement
-1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 mars 2013 à 20:34
>Bilal93

Ce avertissement est inutile : patou v (le posteur) cherche justement à formater son disque dur. Il préviens même qu'il à effectué les sauvegardes nécessaires. Cela sous-entend assez évidemment qu'il sais en quoi le formattage consiste!
0