Word affichage des codes champs

Résolu/Fermé
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 7 mars 2013 à 18:18
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 8 mars 2013 à 12:39
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer clairement mon soucis :

Je dois faire un travail sur Word en utilisant la fonction publipostage. j'ai crée ma source de données sur excel qui comporte, les champs : titre, Prénom, nom, adresse, code postal, ville, activité.

J'ai besoin d'afficher les codes champs ainsi que de les imprimer.
Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de faire "Alt+f9" pour afficher ces codes. Cependant lorsque je fais cette manip' il ne se passe absolument rien. Toujours après avoir tenté de rechercher des infos sur le sujet, j'ai trouvé à plusieurs reprises qu'il fallait aller dans : Options/Options avancées/affichage/"afficher le contenu du document" et cocher"afficher les codes de champs plutôt que leurs valeurs.
Le problème c'est que je n'ai pas du tout ces options là dans options...

Quand je vais dans options /options avancées/afficher le contenu du document , je n'ai pas "afficher les codes de champs"
voilà ce que j'ai en revanche :

Afficher les couleurs et images d'arrière-plan en mode page
Afficher le texte ajusté à la fenêtre du document
Afficher les espaces pour les images
Afficher les dessins et les zones de texte à l'écran
Afficher les animations de texte
Afficher les signets
Afficher les limites d'un texte
Afficher les repères de rognage
Utiliser la police brouillon en mode Plan et Brouillon
substitution de police

On m'a par ailleurs conseillé pour pouvoir imprimer ces codes champs d'aller dans Fichier/ options/options avancées et de chercher à droite la ligne en gras nommée "impression" et de cocher la case "imprimer les codes de champs plutôt que leurs valeurs"

Mon soucis... : je n'ai pas non plus ces options dans "impression"
Voici ce que j'ai :

Utiliser la qualité brouillon
Imprimer en arrière-Plan
Imprimer les pages en ordre inverse
Imprimer les balises XML
Imprimer au recto pour l'impression recto verso
Imprimer au verso pour l'impression recto verso
Ajuster le contenu pour les tailles de papier A4 ou 8.5 x 11
Bac par défaut : utiliser config.imprimante

Lors de l'impression de ce document :
Imprimer Postscript sur texte
Imprimer uniquement les données d'un formulaire

Je précise que je travaille sur Word Starter 2010 et que pour avoir accès à certaines fonctionnalités afin de pouvoir réaliser mon document, j'ai du travailler en mode compatibilité 97/2003. (il me fallait la forme chevron,l'option "disposition espacée", le motif de remplissage "ondulations" etc.. que je n'avais pas sur 2010. En me mettant en mode compatibilité j'ai pu trouver ces options manquantes)

Je m'excuse pour ce long poste qui, je le crains , ne donnera pas forcément envie d'être lu mais je tenais à apporter le + de précisions afin d'avoir une chance de résoudre mon problème.

Je dois impérativement rendre ce travail au plus vite et je me retrouve dans une impasse, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous sera assez aimable pour se pencher sur mon soucis.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir

C'est malheureusement lié à word starter qui est une version avec des fonctionnalités très limitées
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/divers/856

Pour ce que tu veux faire il faut passer à la version complète Office Word 2010



Argitxu
1
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
8 mars 2013 à 08:43
Bonjour et merci pour ta réponse :-) C'est malheureusement ce que je craignais... Y-a-t-il un moyen d'obtenir la version complète gratuitement ? (Ne serait-ce que pour un temps limité,dans le pire des cas ? )
0
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
8 mars 2013 à 10:56
Ah , je viens de trouver ceci https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/p/microsoft-365-famille/cfq7ttc0k5dm?legRedir=true&CorrelationId=a618dd07-4c9e-4583-a4f1-b8ab1da7a09f&rtc=1

une offre à 10 euros par mois , est-ce qu'avec un abonnement comme celui-ci je pourrais avoir accès aux fonctionnalités qu'il me faut ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 12:35
Oui. Là c'est le grand saut à la toute dernière version 2013
Tu as aussi la version 2010 oú tu auras ube période d'essai de 60 jours
0
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
8 mars 2013 à 12:39
Ok merci :-) On m'a conseillé d'essayer open office qui est gratuit, je viens de le télécharger et j'avoue que ma première impression n'est pas géniale, une autre interface à laquelle je vais devoir me faire et un manque de fonctions , comme certaines formules apparement, je pense donc que je vais opter pour ce pack 2013 en abonnement à 10 euros afin d'être certaine de ne plus être ennuyée par la suite et qui est plus abordable à court terme que l'achat du pack en une fois.J'espère que je vais enfin y arriver :)

En tout cas encore merci pour tout :)
0