Transférer Windows sur un SSD

Résolu/Fermé
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 7 mars 2013 à 17:27
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 8 mars 2013 à 15:25
Bonjour,

Je voudrais acheter d'ici peu un SSD pour... Ben pour le confort! Mon pc rame un peu a force de tout remplir, j'aimerais donc pouvoir boot mon pc rapidement et avoir accès a mon navigateur / lecteur vidéo plus vite.

Du coup je me demandais si c'était possible de déplacer le windows installé vers un autre disque, en l'occurrence un SSD? Parce que si je formate pour réinstaller ensuite, je vais devoir perdre limite une journée a tout transférer en "sécurité" sur un autre pc (puisque tous mes disques sont pleins), puis a re-transférer ensuite, sans compter toutes les installations / mises à jour à refaire, WoW, Starcraft, Steam et toute la clique de Direct X et .Net.

Que ce soit par le biais d'une manip ou bien par un logiciel gratuit / payant.

Merci!

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25819 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 4 411
8 mars 2013 à 11:49
Salut

C'est possible en utilisant un logiciel de clonage comme norton ghost.
Mais je te le déconseille.
Le passage a un SSD necessite des optimisations particulière qui sont inaplicable avec un clonage. Il faut le faire après coup et c'est moin efficace qu'une installation complète.
L'installation de w7 sur un bon SSD prend à peine 10 mn........à méditer.
Après, il y a les mises à jours et les logiciels à réinstaller, mais au moins tu repart sur une base propre.

A savoir sur les SSD : Optimisation d'un SSD
0
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
8 mars 2013 à 15:25
Ok merci :)
0