Awast ou Norton?

Résolu/Fermé
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 4 mars 2007 à 12:22
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 mars 2007 à 09:37
Bonjour,
J'avais acheté Norton lorsque j'avais mon précédent ordinateur; lors de l'acquisition du nouveau, Norton était proposé pour 3 mois. A l'expiration, une amie m'a conseillé de télécherger awast.
Durant un mois je n'ai pas eu de problèmes; il y a deux jours Avast a détecté un cheval de Troie. J'ai supprimé le fichier infecté.
Le lendemain j'ai voulu vérifié si tout était OK et là 36 000 fichiers n'ont pu être scannés.
Du coup j'ai suprimé Awast et ai installé Norton que je suis allée télécharger.
Quelles sont les efficacités des logitiels téléchargés gratuitement?
Dois-je réinstaler Awast? garder Norton?
Merci de me répondre en langage "clair".
Dominique
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 13:23
Salut,

le risque , surtout avec norton (qui n'est pas distribué gratuitement ! soit dit en passant) c'est d'attraper des véroles particulirement dangeureuse !!

c'est claire ?

Les paroles a odeurs de miel ont souvent le gout de confitures salées (P.chinois)
0
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
4 mars 2007 à 21:41
Bonjour
Merci pour la réponse qui est effectivement claire.
Par contre j'ai bien téléchargé gratuitement Nortun; c'est la même version qui était livrée avec mon nouvel ordi.
Je ne cherchais pas spéciaement un antivirus gratuit mais une solution après la suppression d'awast qui ne scannait pus.
Merci
Dominique
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 13:38
Re:

Tiens voila un qui est gratuit et efficace

http://free3.grisoft.cz/softw/70free/setup/avg75free_441a944.exe

avant de scanner fait deux ou trois mis a jours!!
@+


Les paroles a odeurs de miel ont souvent le gout de confitures salées (P.chinois)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
4 mars 2007 à 15:08
Bonjour Dominique

As-tu désinstaller Norton correctement car il est coriace à enlever.


Avec Avast qui est très bon, il faut installer un pare-feu...

Tiens moi au courant
A+


0
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
4 mars 2007 à 21:48
Bonjour
Le premier Norton que j'avais acheté était arrivé à expiration au moment où je changeais d'ordi; donc sur le nouveau j'ai eu Norton durant 3 mois. Je l'ai désinstallé pour installer awast mais c'est ce dernier qui ne scanne plus.
J'ai donc réinstalé Norton mais par téléchargement gratuit.
Je suis perdue; mon amie m'a conseillé ad aware et d'autres logiciels pour bloquer les cookies et les fenêtres publicitaires intempestives. ( j'ai oublié les noms )
Je ne sais pas si j'ai un pare feux
Je ne connait pas la différence entre ce que j'ai installé.
Dominiqie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 mars 2007 à 00:11
Bonsoir,

je vois que marie n'est pas repassée.

Pour que l'on y voit plus clair, fais ceci :

Télécharge HijackThis ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Ca va permettre de voir quel antivirus est installé, s'il y a des reste de Norton, si tu as un parefeu, ....

Quelques explications.

Pour la sécurité, il faut :
- un parefeu (et un seul). Ca permet de contrôler les programmes qui tentent de se connecter au Net et de filtrer une partie de ce qui vient du Net.

- un antivirus (et un seul). Ca bloque l'entrée d'une catégorie de nuisibles particulière, les virus. Si ils sont rentrés, ça permet de désinfecter (soit en réparant le fichier infecté), soit en isolant le fichier (la quarantaine) soit en le détruisant. Les antivirus détectent aussi des nuisibles qui ne sont pas des virus, mais, en général, ne sont pas capables de les traiter.

- des anti spywares. Il y a d'autres bestioles nuisibles que les virus. Il y en a tellement que peu d'outils sont capables de tous les déceler et les bloquer. Il faut donc en avoir plusieurs et combiner protections résidentes et fonction de vaccination. Un bon cocktail est composé de AVG antispyware (avec protection résidente), Spybot Search and destroy (en vaccinant) et ad aware. On les met à jour et on scan l'ordi régulièrement.

-un nettoyeur genre Ccleaner ou ATF Cleaner

-éviter les pratiques à risques.
@+
0
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
10 mars 2007 à 21:28
Bonjour
Et merci pour tes réponses claires.
Je me suis aperçu que j'avais un pare-feux.
J'ai réinstallé Awast et j'avais ad aware.
Dominique
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
6 mars 2007 à 13:30
Salut,

Le choix entre un logiciel gratuit ou payant reste un choix personnel. Tout dépend aussi de l'efficacité que tu attends de ton logiciel.

Quoi qu'il en soit, je souhaite donner un avis d'utilisateur concernant Norton car, sur ce forum, tu auras l'occasion de lire tout et n'importe quoi concernant cette marque de logiciel. Certains commentaires émanant même de gens qui n'ont jamais utilisé un logiciel Norton.

Les logiciels de protection sont indispensables, comme un antivirus, un pare-feu, un antispyware, etc ...

Pour ma part, je préfère installer une suite logicielle qui intègre tous ces éléments de sécurité et qui permet d'éviter les conflits entre logiciels de fournisseurs différents. J'utilise donc Norton Internet Security depuis 6 ans et je ne rencontre aucun problème. Ce commentaire qui précise que les logiciels Norton sont difficile à désinstaller n'est plus d'actualité depuis quelques années déjà. La désinstallation se fait proprement par "ajout/suppression de programmes". Et quand bien même, un problème surviendrait, il existe un outil de désinstallation Norton sur le site de Symantec.

Bien entendu, d'autres logiciels comme Bitdefender ou Kaspersky existent également et sont aussi performants.

Reste à te faire un avis sur la question.

Bien à toi
0
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
10 mars 2007 à 21:31
Bonjour
Merci pour tes réponses.
J'ai réinstallé awast comme je le précise plus haut. J'avais aussi un pare-feu et avais installé ad aware.
Pour ce qui est du choix de télécharger gratuitement ou d'acheter peu importe pour moi; l'essentiel est que mon ordi soit protégé.
Dominique
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
10 mars 2007 à 21:50
Bonsoir,

mon avis est que après une période où ta protection n'a pas été cerrtaine, tu devrais faire un check-up de l'ordi.

Je te propose de faire ce qui est dit là :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
11 mars 2007 à 09:37
Salut

Je suis Ok avec Quick157, mais je pense que les néophites ont du mal à utiliser cet outil..

Faudrait éventuellement qu'on voit ensemble, le paramétrage et autres... Si cela ne te dérange pas.

Dominique-Genevieve tu parles beaucoup de ton pare-feu !! Mais c'est le quel ??

A++
0