Affichage des éléments d'une bdd sur plusieurs pages

Résolu/Fermé
Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 7 mars 2013 à 11:14
Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 31 mars 2013 à 11:17
Bonjour,

Je m'entraîne à créer un système de boutique en ligne

Mais mon problème est le suivant :

Je possède une base de donnée MYSQL contenant plusieurs objets mais le problème c'est que je souhaiterai afficher son contenu sur plusieurs page c'est à dire en bas de ma page je souhaiterai mettre un bouton suivant et précédent afin de permettre d'afficher par exemple 6 objets par page, j'ai essayé plusieurs méthodes mais mon approche est mauvaise et je n'arrive pas à faire cela

Pourriez-vous m'aider svp? (un exemple de code serai l'idéal)


A voir également:

2 réponses

acige Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
Modifié par acige le 7/03/2013 à 11:53
Il vous suffit d'utiliser dans votre requête la fonction LIMIT

Exemple :
$requete =  "SELECT * FROM nom_table LIMIT 6"; 
 


Si tu veux qu'il s'affiche dans tous les bas de page, il aurait fallu dans chacune des pages mettre
<?php include('bas_de_page.php');?>

et crée une page bas_de_page.php contenant ta requete afin d'éviter de la resaisir sur chaque page.

Concernant ton bouton suivant/precedent, il faut dans ta base de donnée créée une table qui contient tes articles se présentant sous la forme suivante

ID LIBELLE PRIX ETC
1 T-shirt 20 ...
2 Stylo 5 ...

Donc créé un champ ID, avec les parametres Auto-increment et Primaire afin que la base SQL attribut un identifant unique et automatiquement a tes produits.
ensuite dans ta requete tu devras mettre.

LIMIT $min,6

La valeur de $min serait récuperer par la variable GET grace au bouton suivant ou précedent

Exemple :
<?php 
/*BOUTON SUIVANT*/ 
if (isset($_GET['min'])) { 
$min = $_GET['min']; 
$article_suivant = $min  + 6; 
echo '<a href="maboutique.php?min='.$article_suivant.'">Suivant</a>'; 
} 
else $min = 0; 

/*AFFICHAGE DES ARTICLES*/ 
$requete =  "SELECT * FROM nom_table ORDER BY ID ASC LIMIT $min, 6"; 

?> 

ACIGE
Agence de communication et d'informatique
0
Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
31 mars 2013 à 11:17
D'accord j'ai testé avec cette méthode sa marche parfaitement, merci ;-)
0