Appelle à l'aide aux cinéphiles !!!

Résolu
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - Modifié par ZoAloyse le 7/03/2013 à 18:15
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 9 mars 2013 à 22:20
Bonjour,

Je cherche le titre d'un film que j'ai vu il y a longtemps. A vrai dire, je m'en souviens très peu, et mes informations risques d'être très flous, c'est pourquoi, par pitié, donnez-moi tous les titres de films qui ressemblent un tant soit peu à ce que je vais raconter...

Bref, c'est un film que j'ai vu il y a longtemps ( à peu près 5 ans maximum, mais je ne sais plus la dates...) C'était soit sur la 1, la 2, la 3 ou la 6. C'était le soir, et fin juillet ou mois d'août ( je m'en souviens car j'étais en vacances.)

C'était un film en 2 épisodes dont je n'ai vu que le premier. Cela se passait au 20e siècle. Une fille ( j'ai le souvenir qu'elle était bergère, mais c'est peut-être faux). Elle tombait amoureuse d'une jeune homme, mais celui-ci partait en guerre. Peu après, elle découvrait qu'elle était enceinte. Puis elle apprenait que son amant était mort et se laissait mourir de fin. Mais sa mère lui rappelait qu'elle était enceinte, alors elle continuait à vivre pour le bébé. On apprenait alors qu'en réalité son amant était vivant, et qu'il avait juste perdu la mémoire, mais elle l"ignorait.
Peu après, elle épousait un professeur de l'école du village qui avait déjà trois enfants. Elle accouchait, et avait des jumeaux, un garçon et un fille ( blonds...)
Quelques temps après, le mari mourrait, et elle partait je ne sais où avec les enfants ( dans un autre pays je crois ) mais elle était seule pour s'occuper de 5 enfants, c'est pourquoi on lui retirait la garde de ses 2 jumeaux, qui allaient vivre chez le frère de la femme et son épouse.

Voilà, c'est tout ce don je me souviens ! ça vous dit quelque chose ?

2 réponses

Lamimolette Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 87
9 mars 2013 à 17:40
" Terre de lumière" avec mélanie Maudran
0
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
9 mars 2013 à 22:20
Oui, c'est bien ça ! Merci beaucoup !!!!
0