échéancier excel

Fermé
Brume - 6 mars 2013 à 17:01
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 11 mars 2013 à 16:29
Bonjour,

j'ai un échéancier dans le quel je souhaite mettre en place un automatisme. Je m'explique mais ca va pas être simple.
Il y a huit colonnes dans les quelles je renseigne les dates de rejet de prélèvement, dans la neuvième colonne je souhaite insérer une formule qui donnerait une alerte si il y a 4 rejets consécutifs (ex un en janvier, février, mars, avril... car au bout de 4 rejets consécutifs la personne passe directement en contentieux, mais si ils ne sont pas consécutif, alors la personne reste suivie par mon service.)

J'espère avoir été clair, merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 mars 2013 à 18:33
Bonsoir
avec les colonnes de A à H en commençant sur ligne 2:
en I2

=SI(OU(NB.SI(A2:B2;">0")=4;NB.SI(B2:E2;">0")=4;NB.SI(C2:F2;">0")=4;NB.SI(D2:G2;">0")=4;NB.SI(E2:H2;">0")=4);"alerte";"")

crdlmnt

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eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 6/03/2013 à 19:16
Bonjour,

J'ai plus compris qu'il fallait travailler sur les mois des dates.

Avec tes dates en B2:I2 :
=SI(SOMMEPROD(((ANNEE(E2:I2)*12+MOIS(E2:I2))-(ANNEE(B2:F2)*12+MOIS(B2:F2))>0)*((ANNEE(E2:I2)*12+MOIS(E2:I2))-(ANNEE(B2:F2)*12+MOIS(B2:F2))<4));"Alerte";"")
Fonctionne même si à cheval sur 2 années.
Les dates sont supposées croissantes bien sûr.
https://www.cjoint.com/c/CCgtnrrsIqq

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
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Brume34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 15:49
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, mais je n'arrive pas à les adapter à mon cas.


Je pense que ce dont j'ai besoin c'est de cours !!!

J'ai 8 Colonnes de J à Q, dans chaque colonne j'indique une date qui correspond à la date d'un défaut de paiement. Lorsque 4 défauts de paiement sont consécutifs, j'aimerais que la cellule en colonne R me l'indique.

Par exemple en colonne J j'indique le 11/03/2013, si en colonne M j'indique 11/06/2013 alors ma cellule en R indique que j'ai bien mes quartes mois consécutifs.

Mais je peux avoir par exemple un défaut de paiement en mars, puis la reprise normal de paiement durant deux mois, et ainsi de suite, tant que je n'ai pas un défaut de paiement quartes mois consécutifs, il n'y a pas d'alerte.

exemple, Jean a eu un défaut de paiement en mars, puis un en juin, rien ne se passe, mais si il a un défaut de paiement en juillet août et septembre, alors ma cellule en colonne R me l'indique en changeant de couleur par exemple.

Pas évident du tout de s'exprimer, je ne sais pas comment insérer mon fichier pour que cela soit plus clair.

Merci
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 mars 2013 à 15:54
Bonjour
effectivement on a du mal à comprendre...!
Surtout l'évolution des dates d'une colonne à l'autre!
déposer votre modèle avec quelques explications sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez placer ici le lien donné par mle site.
à vous lire
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eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 11/03/2013 à 16:30
Bonjour,

et peut-être pourrais-tu dire si la solution que je t'ai proposée répond ou non à la question ?
Et si non expliquer pourquoi.
Ouvrir le fichier joint pour tester...

eric
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