Pourquoi créer un site se terminant par .fr ?

Fermé
super-sbg Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 6 mars 2013 à 16:11
 JUG - 7 mars 2013 à 12:40
Bonjour,


Un hébergeur me propose d'héberger mon site gratuitement, mais en le terminant par .fr.fo et pas par .fr
Je voudrais savoir si cela présente un inconvénient quelconque pour la suite ou peut-être pour le référencement ???

MERCI d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
6 mars 2013 à 19:33
un nom de domaine .eu coûte 6€ et un hébergement basic coûte 1€ par mois (12 par an) mais le nom de domaine t'appartient (voir whois).

Je crains que gratuit avec double extension .fr.fo (que je trouve pas la liste d'extensions possibles) tu ne sois pas propriétaire de ton nom de domaine. Tout dépend de ce que tu veux.
D'autre part avec un "tout gratuit" ton site risque d'être bombardé par des pub qui peut-être n'ont rien à voir avec le thème de ton site ou, au contraire, si par exemple tu as un resto à Paimpol, il va te bombarder les pubs de la concurence! .
Pour le référencement, Google tient compte aussi des extensions (pour le référencement libre -gratuit-) Je ne sais pas exactement dans quelle mesure, mais par ex un .fr ne passera en Belgique comme un .be ne passera pas en France... Pour le .eu, je n'ai pas encore été voir à l'étranger mais en Belgique, ça passe bien. Il faut parfois des semaines de patience...
C'est un avis,
1
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
6 mars 2013 à 19:22
http://fr.wikipedia.org/wiki/.fo
Visiblement ce serait le nom de domaine des îles Féroé, à toi de voir :o)
Mais en théorie, ça ne devrait poser aucun problème pour le référencement de ton site
0
super-sbg Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
7 mars 2013 à 11:47
merci à tous pour vos réponses rapides, je crois que je vais me cantonner au .fr, ça parait plus prudent ...
0
Salut, un complément sur le nom de domaine:

Beaucoup d'entreprises qui font leur site vont prendre le nom de domaine en .fr et .com ce qui peut avoir des avantages(si l'utilisateur ne sait pas si c'est .fr ou .com il trouvera dans les 2 cas).

Les noms de domaine vont donner une indication sur les site et ses activités:
un .fr indiquera une localisation française, un .be pour la blegique etc... pour tout les pays
un .com indique un site à but commercial .asso pour les associations, .net pour les organismes de l'internet, .gov ou .gouv pour les sites gouvernementaux, .mil pour les sites militaires , .org pour les organismes non commerciaux etc...
0