MS PROJECT PRO 2013

Résolu/Fermé
cedbtp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 6 mars 2013 à 10:30
cedbtp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 10 mars 2013 à 19:22
Bonjour a tous,

Malgré mes recherches dans les questions déjà posées, je n'ai pas trouvé la solution.
Je débute et j'aurais quelques questions:

1) Est-il possible de créer une tache avec aléas.Je m'explique: par exemple une tache qui s'étendrait sur 5j sous la forme 3j+2j en pointillé.Si cela est possible, peut on mettre la liaison au 3j ?

2) Lorsque je fractionne une tache, est il possible d'affecter des ressources différentes sur les différents fractionnements. Ex: j'ai une tache de terrassement que je fractionne en deux, puis-je retrouver "phase 1" sur le premier fractionnement et "phase 2" sur le deuxième?

3) Est il possible d'inclure une date clé de rappel au milieu d'une tache? Ex: j'ai une tache "installation de chantier" de 10j et je voudrais qu'au 3j, il y ait un point "comme jalon" qui ait pour texte "installation grue". Ou est il possible d'inclure un jalon sur la même ligne qu'une tache?

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
10 mars 2013 à 18:45
Bonjour
Question 1 : la notion d'incertitude sur la durée des tâches n'existe plus dans project. Quant aux marges pour aléas, il est d'usage de les gérer de façon groupée et non pas tâche par tâche.
Question 2 : que la tâche soit fractionnée ou pas, il est possible de gérer les ressources comme on le souhaite. Il faut pour cela fractionner la fenêtre et travailler dans l'affichage utilisation des tâches. Remarque : je comprends mal que l'on nomme "phase 1" une ressource.