RELIER UNE IMPRIMANTE A DEUX ORDINATEURS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
HOLLY82
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
Bonjour,
J'ai une grosse imprimante brother qui est reliée à un ordinateur sous Windows VISTA par USB. Elle possède la connexion wifi.
Je voudrais la relier à un autre PC sous Windows 7 en mode wifi. Est-ce possible, si oui comment.
Sur ce 2ème PC il y a une autre imprimante en mode USB éteinte CANON que j'active lorsque j'en ai besoin, essentiellement pour des tirages photos grand format.

Ma question : comment je peux faire fonctionner tout cela ensemble. Comment faire les branchements. Que dois-je modifier ?

Merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
1
Bonjour, Merci de votre réponse. L'imprimante est sur le pc Vista reliée par USB. Il faut la laisser brancher en mode USB sur Vista et sur Win 7 en mode wifi. Cela va bien fonctionner ? Il n'y a rien a faire sur le pc Vista ? Il faut la laisser en USB ou la mettre en wifi également ? Merci par avance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Toufou13190
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
784
Il n'y a rien à faire sur le PC Vista, le mieux est de la laisser en Usb, par contre il faudra vérifier si l'option "partage d'imprimante" est bien validée dans le pare-feu des deux ordinateurs.
Vous avez la procédure pas à pas sur cette page Microsoft.
HOLLY82
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
1
Un grand MERCI pour votre aide. Tout est réglé, je peux imprimer maintenant des deux PC sur la même imprimante. C'est parfait, continuez à nous aider, vous êtes indispensable. Encore mille merci
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
784
Bonjour,

pour configurer votre imprimante en mode Wifi il vous faut le CD d'installation, vous relancez l'installation des pilotes de l'imprimante Brother sur le PC équipé de Win7, au cours de cette installation le programme va vous demander comment est reliée l'imprimante a cet ordinateur, vous choisissez "Wifi", ensuite vous lui attribuez un nom et normalement votre PC Win7 devrait la faire apparaitre dans la liste des imprimantes disponibles.

A+