"Shockwave Flash has crashed" sans arrêt sur Chrome

Fermé
RichardLionHeart Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - Modifié par RichardLionHeart le 5/03/2013 à 18:09
 LILETTE - 10 nov. 2014 à 22:16
Bonjour,

Alors avant qu'on ne me saute dessus en me disant "Cette question a déjà été posée gna gna gna" comme c'est la mode sur tout les forums, j'ai en effet fouillé le net durant des semaines, été sur 150 forums et jamais je n'ai eu la réponse à ma question donc si vous n'avez pas de vraies réponses utiles à me donner, passez votre chemin, merci.

Mon problème est que, sur Chrome (que j'utilise) quand je regarde une vidéo Youtube, il y a 9 chances sur 10 que ça s'arrête d'un coup et que j'ai le message suivant : "Shockwave Flash has crashed." avec un symbole d'une pièce de puzzle déchirée. Cela fait à peu près un mois que j'ai ce problème, qui est apparu sans aucune raison. La réponse la plus trouvée pour ce problème sur le net est "Désactive le 2ème plug-in Flash de Chrome qui provoque la confusion de ton navigateur!"
Oui, c'est bien gentil mais je n'ai qu'un seul plug-in Flash, quand je vais dans les plugins de Chrome.

J'ai tout essayé, CCleaner, désinstall et ré-install de Chrome: aucun effet. Je précise que je n'ai pas de connaissances en informatique.
Mon Ordinateur est un portable HP que j'ai acheté en janvier, je précise que je n'ai absolument rien fait de spécial ou d'anormal avec avant que le problème ne surgisse.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

A voir également:

16 réponses

Mehdy1987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 62
20 mars 2013 à 22:44
http://geekpauvre.com/astuce-reparer-plantages-flash-chrome/
52
Mehdy1987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 62
20 mars 2013 à 22:52
cette methode marche tres bien..j'ai eu le meme probleme et maintenant plus de shockwave flash has crashed!!
0
Merci du partage et de la clarté.

Delphin
0
ne fonctionne pas du tout
0
C'est un virus ton site..
0
merci baucoup
0
tot30100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 15
24 mai 2013 à 20:05
ecoutes j'ai eu comme tout le monde le meme probleme j'ai tout essaye et je viens de faire un truc qui marche!!!j'ai desactive dans extensions le plugin realdownloader qui sert a telecharger les videos sur you tube et ca marche!!!!!c'est sur tu ne peux plus telecharger tes videos you tube mais bon en attendant tu peux les regarder tranquille
15
RichardLionHeart Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 4
5 mars 2013 à 18:17
Personne ne sait?
4
Il m'arrive la même chose depuis un semaine ou plus, rien à faire ??????
0
J'ai le même probleme c"est vraiment chiant a force
0
idem
0
j ai fais comme tu as dis desactiver le flash mais rien change toujours blocage
0
merci mais mtn je peux plus jouer en jeux
0
MajorTom1 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 19
21 mai 2013 à 18:54
Salut Richard Coeur de Lion.

J'ai résolu le même problème comme ça:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27853874-shockwave-flash-has-crashed-ca-devient-penible

Bonne chance!



Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hélios_33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 1
22 mai 2013 à 09:33
bonjour,

la seule solution "qui tienne à peu près la route" que j'ai trouvée jusqu'à présent, est d'upgrader Adode Flash Player sur le site télécharger (ou autre)
c'est chi***t mais ça tient quelques temps, jusqu'au prochain crashdown !
si quelqu'un a une meilleure idée, il est le bienvenu ;)

bonne journée
1
heyitsmathilde
12 juin 2013 à 14:26
J'ai eu exactement le même problème, j'ai désinstallé puis réinstallé Chrome, et depuis je n'ai plus aucun soucis ;)
1
J'ai désactivé l extenstion "realdownloader" et depuis plus de problème !
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
25 juin 2013 à 11:38
Bonjour ! Merci pour ta réponse.
Sans trop que je ne sache pourquoi, ça n'est plus jamais arrivé. Tout semble bien fonctionner, même si parfois je trouve mon Chrome un peu lent (genre quand je charge des pages de sites avec pleins de pubs, etc.)
Bizarre...
Mais merci à tous pour vos réponses !
1
Si comme moi vous avez le même problème mais que vous n'avez qu'un seul fichier (plugin) désactivé le essayez de lire une video sur youtube ca ne fonctionnera pas mais ca va vous proposer d'installer flash player 11 ... faites le ... maitenant vous avec deux fichiers ;) et ca marche
1
gilnord5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 1
31 oct. 2013 à 20:25
Foutez dehors Micro$$$ et installez Linuxmint 13 LTS(jusqu'en 2017) et tout fonctionnera de manière impeccable,même flash.
1
J'ai désinstallé la dernière extension chrome et enfin j'ai pu lire la vidéo bloquée depuis plusieurs jours ! merci pour l'info !
1
bonjour a tous je m'appelle Jordan je vouler vous dire que si vous vouler vous débarrassé de se problème désinstaller google chrome et installe Mozilla Firefox le shockwave de Mozilla et plus performant que celui de google-chrome chrome
1
Noctal Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
26 avril 2013 à 23:50
J'avais exactement le même problème que toi et j'ai tout simplement installé un deuxieme plugin abode flash player " https://get.adobe.com/flashplayer/ " pour ensuite désactiver l'ancien.
Si tu as besoin de plus de détails dis le moi ;)
0
tot30100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 15
24 mai 2013 à 21:04
ecoutes je me repete mais je viens d'essayer encore et ca marche impec espere pour toi aussi bye
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
2 juin 2013 à 17:40
Bonjour !

J'ai un nouvel ordinateur, je suis sous Windows 8, et j'ai installé Google chrome il y a quelques jours. J'ai déjà des "shockwave has crashed", mais j'ai regardé dans mes plugins : je n'ai aussi qu'un seul shocwave flash dans mon ordi (celui de Chrome).
J'ai vérifié également dans mes plugins (gérer les exceptions) qu'ils soient bien autorisés (j'en ai 2 : shockwave et skype toolbars).
Alors comment faire pour ne plus avoir ça ?

Merci d'avance !
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
3 juin 2013 à 10:42
up
0
italien205 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 10:28
c'est un extantions ta un truck qui est cocher mai je c'est pas c le quelle tu le retire et c'est bon sa se trouve dans paramétre
0
je vous l'ai dis c'est l'extension downloader si tu as real player pour enregistrer les videos .je l'ai fais sur plusieurs ordi et ca marche .c'est real player qui fout la merde
0
vire downloader pour real player ca marche! en tout cas pour moi et mes potes...maintenant ne suis pas informaticien il y a peut etre d'autres raisons sur d'autres ordis?!!
0