PHP : concaténer une variable.

Résolu/Fermé
extracti0n Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 5 mars 2013 à 14:59
extracti0n Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 17:09
Bonjour,

Je débute dans le PHP et je ne sais pas comment concaténer une variable, par exemple :
$nomAdherent$Compteur.

Voici le contexte.
Je fais un formulaire d'ajout de match, dans lequel on entre tout les joueurs, mais
faire 11X2 variables pour chaque joueur c'est long donc au niveau de la page formulaire j'ai :

 <?php
	$numJA = 0;         --- (COMPTEUR )
    for ($i = 1; $i <= 12; $i++)    ---- (BOUCLE D'AJOUT DE CHAQUE JOUEUR DE L'EQUIPE A)
	{
		$numJA = $numJA + 1;
		?>	
    	<select name = "ajjoueurda<?php echo $numJA;?>" id="ajjoueurda"><br />
                	<option value="0"> </option> --- (La liste déroulante prend le nom "ajoueurda" puis juste apres j'ai bien mon compteur de 1 a 11.)
    


--- Je met la suite mais normalement ne pose pas de probleme.

<?php 
	$ajjoueurA = "SELECT * FROM 'adherent' ORDER BY adherent.prenom ASC;";
	$reqajjoueurA =  mysql_query($ajjoueurA) or die('Erreur SQL !<br />'.$ajjoueurtA.'<br />'.mysql_error());
		while($data = mysql_fetch_array($reqajjoueurA))
		{?>
			<option value="<?php echo $data['numA']; ?>"><?php echo $data['prenom']?> <?php echo $data['lettrenom'];?></option>
		<?php } 
		?></select><br /><?php
	}?>  




Au niveau de mon fichier cible du formulaire, c'est plus compliquer :

for($i=0;$i <= 12;$i++)
	{	
		$compteurA = $compteurA + 1;      ---- (MEME PRINCIPE)
		$njoueur = $_POST['???'];	   !!!!!!! ICI PROBLEME, je ne sais pas quoi mettre pour avoir la variable + le nombre juste après  !!!!!!!!!!!!
		$nPoste = $_POST['ajposteda'];
		$nEquipe = 1;
		if($nJoueur=0)
		{
			$i = $i + 20;     ---- SORTIE DE LA BOUCLE
		}
		else
		{
			$sqlajjoueurmatch = "INSERT INTO 'participer'(numM,numA,Equipe,Poste) VALUES ('$nMatch','$njoueur','nEquipe','$nPoste');";
			$ajoutmatch =  mysql_query($sqlajjoueurmatch) or die('Erreur SQL !<br />'.$sqlajjoueurmatch.'<br />'.mysql_error());
		}
	}



En vous remerciant par avance !
A voir également:

2 réponses

extracti0n Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 17:04
Si je ne suis pas assez clair merci de me le dire.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 mars 2013 à 17:07
Bonjour,

en php le symbole de concaténation est le point

<?php

$nom = "Duchmole";
$renom = "Robert";

$nomComplet = $prenom . " " . $nom;

echo $nomComplet;

?>
0
extracti0n Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 17:09
Parfait merci !
0