Tv à tube, son mais pas d'image.

Résolu/Fermé
Minnie-Marie Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 5 mars 2013 à 08:00
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 18:18
Bonjour,

Je possède une bonne vieille et petite Télé à tube. Comme elle se fait vieille, je doit taper sur les cotés de la Télé pour que celle-ci affiche l'image. Je ne reçois pas les chaines. Hier, j'ai branché ma Wii dessus mais je n'ai pas eu d'image. Pourtant le son fonctionne correctement... Je tape de plus en plus fort dessus et j'ai eu une petite lueur d'espoir en voyant un trait horizontal au centre de l'écran qui s'est éteint aussitôt. J'ai ouvert la télé un bon nombre de fois .. J'ai passé l'aspirateur dedans, traficoté un peu tout mais j'en suis toujours au même point.

Je pense que c'est un faux contact. Y'a-t-il une solution pour ré-avoir l'image (je ne veux pas l'emmener au réparateur et je n'ai pas de fer à souder).
A voir également:

3 réponses

sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
5 mars 2013 à 09:03
la télé c'est comme les femmes , il faut les ménager pour qu'elles durent long tant lol !!!
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 18:18
la télé c'est comme les femmes , il faut les ménager .........et en changer quand elles ne marchent plus ............
Bon je quitte en vitesse !!
0
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
5 mars 2013 à 08:16
apparemment ta télé n'aime pas les coups , mais au vu de se que tu a expliqué , elle a du rendre l'âme !! c'est certainement le tube cathodique .tu peux l'enterrer dignement .
0
Minnie-Marie Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
5 mars 2013 à 08:25
Je l'ai trop battue ... Triste vie ... Merci quand même.
0
un trait horizontal au centre de l'écran qui s'est éteint aussitôt ==> panne dans le circuit de balayage vertical
je n'ai pas eu d'image==> écran noir plusieurs pannes possibles

Vu l'état de la télé ce n'est pas la peine de la faire réparer, car même si tu trouves un réparateur qui veuille bien s'en charger, ce ne sera pas économiquement rentable, donc comme dit sharon stones "tu peux l'enterrer" et en acheter une neuve .....................
0
Minnie-Marie Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
5 mars 2013 à 08:32
Je pense que c'est ce que je vais faire ^^
0