Erreur Smart au démarrage

Résolu/Fermé
yoyan - 4 mars 2013 à 21:45
 yoyan - 6 mars 2013 à 10:55
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un disque dur. Au démarrage de mon ordi, ma carte mère me dit qu'un de mes disque dur à une erreur (erreur Smart)

Je l'ai donc formaté, vérifier et réparer avec l'outil windows (clic droit "propriété")

Le seul souci, c'est que windows lui ne trouve rien.

Y a t'il un logiciel capable de mieux détecter, et d'exclure cette erreur sans avoir à désactiver le controle SMART?

Merci

A voir également:

2 réponses

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
4 mars 2013 à 23:46
Télécharge speedfan =>http://www.almico.com/sfdownload.php
En plus de lire les températures, un onglet est dédié à la lecture des paramètres SMART. Si les erreurs sont critiques, un nouveau DD s'impose
0
Merci pour l'info.

J'avais déjà speed fan et effectivement, il me confirme l'erreur :
Raw Read Error Rate : Value = 1 | Worst = 1

Je suppose que le disque est en train de me lacher (ça fait 5 ou 6 mois que j'ai l'erreur...)

Je sais que la valeur de ce paramètre va de 253 à 1. Donc je dois en déduire que mon disque dur est proche de tirer ça révérence?
(Pour info c'est un SAMSUNG HD103SJ 1To)

Je n'ai pas de donné sensible sur ce disque. Donc puis-je enlever la surveillance smart (que pour ce disque) ou c'est déconseillé?

Merci
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
Modifié par indri.apollo le 5/03/2013 à 22:04
Tu peux le faire si tu sais comment. Mais garde dans un coin de ton esprit que tu risques d'avoir une sale blague un de ces quatre.
0
Pas de souci, aucune donné sensible est sur ce disque et j'ai un disque de remplacement donc ça roule.

Merci pour l'info
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
6 mars 2013 à 10:43
résolu!
0
Oui désolé, comme je travaillé sur un autre ordinateur, le résolut n'apparaissait pas.

Donc oui résolut
0