PC gamer; que choisir ? (Alienware ou custom)

Fermé
patax07 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 4 mars 2013 à 19:06
patax07 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 5 mars 2013 à 12:15
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une tour performante qui puisse faire tourner pas mal de jeux et qui dure quelques temps...

Je suis actuellement en Irlande et il y a un site qui propose ce genre de config:

http://www.custompc.ie/intel-iseries-gaming-platform--level-2--98197-p.asp

Mais d'un autre coté je suis attiré par Alienware de par sa réputation et dans le même ordre de prix il y a le X51 qui est pas mal; avec une carte graphique 1G DDR5:

https://www.dell.com/en-ie/shop?showMessage=1

Comme je ne suis pas un expert j'espère obtenir quelques conseils pour me décider.
- Est ce que 6G de Ram suffisent ?
- Alienware vaut il vraiment le coup ?
- Le Alienware X51 est plus compacte ce qui serait utile pour moi, mais sauriez vous si cela risque de poser problème (température, pièces difficiles à trouver )?

J'ai un budget de 800€ max et je joue à pas mal de jeux genre Skyrim, Minecraft, Orcs Must Die, Torchlight 2 ... Ainsi que certains emulateurs qui peuvent être gourmands...

J'espère que vous pourrez me conseiller et si des personnes ont un alienware je serais curieux d'avoir leur impression pour savoir si cela vaut vraiment le coup :)

Merci d'avance,


A voir également:

1 réponse

Anon33 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 75
4 mars 2013 à 19:42
Je te conseille un custom, sa te sera déjà moins cher puis au niveau de la ram si tu peux mettre 8G c'est largement mieux ;)
0
patax07 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
5 mars 2013 à 00:34