Problème de configuration serveur smtp wamp

Fermé
stanymassart Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 3 mars 2007 à 13:36
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 sept. 2014 à 23:26
Bonjour à tous,

Je suis hyper-débutant en php et j'aimerais envoyer un simple email à mon adresse à partir d'un serveur local apache. Je travaille avec wampserver (wamp5, version 1.7.0)

J'ai crée une page dont le code commence de cette manière :

-------------------------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<?php
// Le message
$message = "Line 1\nLine 2\nLine 3";

// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()
$message = wordwrap($message, 70);

// Envoi du mail
mail('monadresse@mamessagerie.com", 'Mon Sujet', $message);
?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

----------------------------------------------------------------------------

C'est un morceau de code que j'ai trouvé sur internet juste pour tester mon serveur avant de m'atteler programmer cela moi-même.

La page est donc censée m'envoyer un mail lorsque je l'ouvre (rien de bien complexe) mais à l'ouverture de la page sur mon localhost, j'obtiens le messages d'erreur suivant :

-----------------------------------------------------------------------------
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in G:\STANY\sites-internet\newlland_tours_stan\messageSent.php on line 10
-----------------------------------------------------------------------------

la ligne 10, c'est celle-là :

mail('monadresse@mamessagerie.com', 'Mon Sujet', $message);