Menu

Audacity comment couper une piste [Résolu/Fermé]

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
-
Bonjour, à tous,
je recherche comment couper avec audacity une piste audio, mais simplement couper cutter trancher pas quelques secondes non couper à l'épaisseur du trait je veux séparer et ne rien enlever pas m^me une seconde
ne...
en espérant avoir été clair
dans l'attente bonne journée

@ +++++

--
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162
1
Merci
Je crois que j'ai compris.

en bas, dans audacity, il y a marqué "début de la sélection" et "fin de la sélection"
tu peux y mettre ce que tu veux et tu auras ainsi ta sélection la plus précise possible

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour ceux qui arriveraient aujourd'hui encore sur cette page : c'est menu Edition, Délimitations du clip, Scinder. Et voilà. Ou Ctrl+i (Audacity 2.2.2)
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162
0
Merci
Bonjour,

je n'ai absolument rien compris.

tu veux séprare les pistes ? Genre guitare d'un côté, chant de l'autre et batterie encore d'un autre côté ?

Il y a des moyens pour séparer la voix et la musique, mais en dehors de ça c'est difficile de séparer autre chose...
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
2
0
Merci
re bonjour

sorry j'ai pas été suffisamment clair... peut être, je veux couper un fichier audio le couper sans le raccourcir le couper...

par avance merci

--
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
2
0
Merci
re re
cela devient inquietant !!!
alors je veux sur une piste audio faire un cut . tout ce que j'arrive a faire c'est selectionner une portion de quelques seconde qui sera grisé et la je fais couper et ca marche , bien ce n'est pas cela que je veux je veux simplement sur un morceau audio à un point précis par exemple mettre le curseur à 1' 02" 330 couper. c tout couper à cet endroit précis et non pas entre 1'02"330 et 1'03" 420 couper en un point précis et pas couper une tranche si petite soit elle..
En esperant que cette fois ci je sois compréhensible

cordialement @+++
--
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
2
0
Merci
re re

ai -je été plus compréhensible ???

merci pour ta réponse

@++++

--
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
2
0
Merci
re

merci de ton aide ,
mais il n'y a pas ecrit début de la sélection" et "fin de la sélection" en bas il y a :

curseur :-................ (selection libre) et quand je sélectionne "une zone" il y a par exemple :

selection : 0:33.918312-0:34145949 (sélection libre ) mais je n'ai pas la main sur ces données ???????

@++++
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162
0
Merci
tu as quelle version de audacity ?
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
2
0
Merci
re re slt

alors entre temps j'ai avance en effet j'avais une version ancienne .. Apresent j'ai la 2.0.3 et effectivement j'ai en bas a gauche debut de la selectione fin duree bien ça c fait..
si je je clic sur le rond durée j'ai bien zero parfait donc j'ai bien là un point sélectionne et non pas une zone mais ...

comment dois je faire pour couper la piste à cette position du curseur ????

c pénible de ne pas avoir la connaissance...
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162
0
Merci
il y a plusieurs façon de faire, la plus simple c'est de faire ta sélection et de cliquer sur le bouton "trim audio" (raccourci: CTRL+T)
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
2
0
Merci
--ctrl+t ne fonctionne pas pour couper un point, cette fonction coupe effectivement de part et d'autre d'une zone sélectionner , mais ne coupe pas un point précis de durée = à 0

merci @+++
ThEBiShOp
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162 -
le trim permet de réduire la totalité de la piste à une sélection.

un "point" comme tu dis ne peut pas être coupé puisque sa durée est justement égale à 0.

Encore une fois, je ne comprends pas bien ce que tu cherches...
0
Merci
Bonjour, pour couper plus précisément, il faut changer le format des compteurs en bas de la fenêtre ("début de la sélection"). Pour cela il faut faire un clic droit dessus et sélectionner le format "hh:mm:ss + millisecondes". Normalement tu pourra découper le morceau audio à la milliseconde près.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait des mois que je ne pouvait pas couper une musique en dessous d'une seconde !! Maintenant je peux à un millième seconde près !!!!
Merciii !
0
Merci
bjr a tous

merci beaucoup pour votre aide !!!

bonne journee à tous

@++++
pauvre rup g le même probléme, je crois qu'il ne comprenne pas ce que veut dire splitter, c-a-dire couper un fichier son en deux en n'enlevant rien.. Mais peut-être audacity ne peut pas le faire ce qui serait un grave défaut de conception.
Bonjour;
moi aussi même problème que Rupe comment couper en deux, ca parait pourtant simple !!!
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162
-3
Merci
C'est pas tellement plus clair...

Tu veux le couper en plusieurs morceaux, pour avoir plusieurs morceaux qui auront une durée totale égale à la durée initiale ?