Mise en forme conditionelle excel avec jeu de fléches

Fermé
Marj71 - 3 mars 2013 à 19:07
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mars 2013 à 23:10
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'ai établi un tableau de deux colonnes, avec plus de 125 personnes. Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle entre les deux colonnes du tableau, c'est a dire si le résultat de février est meilleur que janvier apparaisse dans la colonne la fleche en hausse vers le haut, égale ou peu de différence fléche horizontale, si en baisse fléche vers le bas.
J'ai fait plusieurs essai sans succes.... des fléches apparissent mais sans logique???
Dans mon tableau en fonction du résultat mes cellules sont colorisées en rouge si mauvais, bleu si moyen, vert si correcte et jaune si excellent, peux ton faire une mise en forme en fonction de la couleur des cellules, car la couleur fait référence à une légende avec des résultats chiffrées???? Merci



A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
3 mars 2013 à 20:34
Bonsoir

Si tu veux que les fleches correspondent il faut appliquer cete mise en forme sur la différence entre frevrier et janvier et pas sur les resultats bruts
Concrétement si les résultats commencent en cellule B2 créer une colonne C et en C3 mettre =B3-B2 puis etirer la formule puis appliquer la MFC sur cette colonne

Mais je ne comprends comment dans tableau avec 2 colonnes tu peux avoir des noms de personnes,et des résultats pour janvier et février !

Cdlmnt
0
Plus clairement en a2, a3, a4 cela jusque a125 j'ai le nom de mes personnes, et en b2 tous les résultats de janvier et c2 résultat de février. Par exemple en janvier j'ai 6 en février 7, donc février est meilleur que janvier donc je veux que ma fleche aille vers le haut car c'est en progression, si c'est inférieur vers le bas et stable fléche horizontale.
0
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
3 mars 2013 à 22:44
OK donc MFC ne peut fonctionner à l'horizontale

Une solution autre :
créer une 4eme colonne et mettre la formule =SI(C2>B2;CAR(236);SI(C2<B2;CAR(238);CAR(232))) etirer la formule et choisir Wingdings comme police de la colonne D , tu auras des flèches noires (et tu peux ensuite si tu veux colorer les fleches par MFC ex de formule D2=CAR(236) et format police verte pour fleche montante)

Cdlmnt
0
Merci de votre aide pourquoi en Wingdings, et que veux dire "CAR?
0
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
3 mars 2013 à 23:10
CAR(n) renvoie le caractere de code n par ex CAR(65) retourne A etc
Wingdings est une police de caracteres composée de symboles

Pour voir les codes de caracteres et les polices tu peux aller dans Insertion puis Symbole

J'ai choisi un type de fleche mais tu peux en trouver d'autres dans Wingdings 3

Bonne suite
0