Avec Chrome, impossible d'atteindre le chrome web store

Résolu/Fermé
rahan1209 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 3 mars 2013 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2013 à 07:43
Bonjour à tous,

Après avoir compulsé des tas de sujets, je viens vous demander un coup de main. J'ai tout récemment formaté mon PC, flashé mon bios et quelques autres péripéties et depuis, je ne parviens plus, avec Chrome, à atteindre les pages du Chrome web store, de Google drive, de Google docs ou encore à me connecter sur Youtube.

Date et heure de mon PC sont correctes, j'accepte les cookies (que j'ai déjà vidé plusieurs fois), j'ai coché la case "vérifier la révocation du serveur", j'ai même réinitialisé mon adresse ip et cela ne fonctionne toujours pas.

Evidemment, après chaque modification, j'ai redémarré le navigateur et même plusieurs fois la machine.

Je peux rajouter que je parviens par contre à atteindre Google mail.

Pour finir, toutes ces pages sont atteignables avec Firefox 19 (mais j'utilise Chrome pour raisons professionnelles).

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes à me recommander s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 17:31
Salut,

Si ton profil utilisateur enregistré dans le navigateur de Google est corrompu, tu peux en créer un autre afin de remplacer celui qui est défectueux.

Pour ce faire:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

Pour Windows XP:

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.
1
rahan1209 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 1
3 mars 2013 à 17:41
Salut Toadangel et merci pour ta réponse.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas mieux. J'ai toujours les mêmes blocages.

Je ne crois pas avoir précisé plus haut que j'ai également désinstallé (avec Ccleaner) et réinstallé plusieurs fois Chrome sans plus de succès.

As-tu d'autres idées ?

Merci encore !
0