Avec Chrome, impossible d'atteindre le chrome web store [Résolu/Fermé]

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22 février 2016
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 mars 2013 à 07:43
Bonjour à tous,

Après avoir compulsé des tas de sujets, je viens vous demander un coup de main. J'ai tout récemment formaté mon PC, flashé mon bios et quelques autres péripéties et depuis, je ne parviens plus, avec Chrome, à atteindre les pages du Chrome web store, de Google drive, de Google docs ou encore à me connecter sur Youtube.

Date et heure de mon PC sont correctes, j'accepte les cookies (que j'ai déjà vidé plusieurs fois), j'ai coché la case "vérifier la révocation du serveur", j'ai même réinitialisé mon adresse ip et cela ne fonctionne toujours pas.

Evidemment, après chaque modification, j'ai redémarré le navigateur et même plusieurs fois la machine.

Je peux rajouter que je parviens par contre à atteindre Google mail.

Pour finir, toutes ces pages sont atteignables avec Firefox 19 (mais j'utilise Chrome pour raisons professionnelles).

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes à me recommander s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !

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15 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Salut,

Si ton profil utilisateur enregistré dans le navigateur de Google est corrompu, tu peux en créer un autre afin de remplacer celui qui est défectueux.

Pour ce faire:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

Pour Windows XP:

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

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rahan1209
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22 février 2016
1 -
Salut Toadangel et merci pour ta réponse.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas mieux. J'ai toujours les mêmes blocages.

Je ne crois pas avoir précisé plus haut que j'ai également désinstallé (avec Ccleaner) et réinstallé plusieurs fois Chrome sans plus de succès.

As-tu d'autres idées ?

Merci encore !
1
Merci
vider le cache tu as essayé aussi?:

Par l'URL :

chrome://settings/clearBrowserData

ou bien manuellement:

Les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
Paramètres
Historique
Effacer les données de navigation...
Sélectionner la période, le contenu
valider

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rahan1209
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22 février 2016
1 -
Oui une pelleté de fois !

J'ai aussi supprimé tous les cookies une tonne de fois.
0
Merci
essaye une désinstallation vraiment "propre"

désinstalles le avec revouninstaller

le tuto est sur la page de téléchargement

Fais un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

le tuto est sur la page de téléchargement


Quand c'est fait:

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK

En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: Google Chrome
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est en rapport à google chrome , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
Ferme le régistre
Relance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Redémarres ton pc

Réinstalles Google chrome
rahan1209
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22 février 2016
1 -
J'ai tout fait dans l'ordre, j'ai même doublé le coups de CCleaner avec un coup de Tuneup utilities.

Rien n'y fait ! Web store inaccessible, connexion à Youtube impossible etc.
0
Merci
Qu'entends tu par
quelques autres péripéties?


regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Le récit intégral de mes aventures là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27248812-freezes-de-windows-meme-apres-formatage-et-reparation#p27253437

Pour résumer, j'ai tormater mon SSD + mon HDD, flashé mon bios et fait plein d'erreurs en cours de route. Cela dit, tout est quasiment rentré dans l'ordre côté hardware à part les deux ventilos de ma tour qui tournent en sous régime (sans conséquences sur la température des composants) et un driver usb 3 qui renâcle.

Tout le reste est à jour et comme je le disais, date et heure sont bons.

Jusque là, je n'y ai pas vu de rapport avec Chrome.

Toi si ?
0
Merci
non pas de rapport pour moi non plus.

tu as vérifié dans tes paramètres google chrome la façon dont ils se connectes au net?

catégorie réseau puis modifier les paramètres du proxy

tu as quoi dedans?
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Je n'ai pas apporté de modifications, j'ai donc gardé coché "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Ça ne coûte rien, mais ça ne rapporte rien non plus ^^.

Pas marché
0
Merci
c'était un risque lol
rahan1209
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22 février 2016
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Oui je te sentais à moitié emballé sur ce coup-là ^^.

Concernant les paramètres de proxy, j'avoue ne rien y connaître. Peut-être y'a t-il quelque chose à creuser de ce côté ?
0
Merci
dans la barre d'adresse de chrome tapes ça:

chrome://conflicts/

as tu des conflits?
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Je ne connaissais pas cette fonction merci pour l'apport :). Par contre, non, pas de conflits détectés.
0
Merci
tapes ça:

chrome://net-internals/#tests

puis rentres l'url des sites une par une pour faire un test et savoir peut-être pourquoi tu as un soucis.
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Donc j'ai attaqué avec l'url du chrome web store et j'ai cette erreur qui se reproduit pour chaque test qu'il effectue : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH (-113)

Visiblement, il a un souci avec le proxy justement puisque sur la petite quinzaine d'étapes de test, ça "fail" à chaque fois pour cause de proxy et d'IpV6 (j'ai fait le test avec IpV6 activé et désactivé et ça ne résout rien. A l'heure où j'écris ces lignes, IpV6 est activé).

La même erreur "ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH (-113)" se reproduit aussi pour Google drive.
0
Merci
C'est bien ce qu'il me semblait.

essayes ça:

Télécharge RstHosts
Lance-le puis clique sur "Restaurer"
rahan1209
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22 février 2016
1 -
C'est fait, mais pas d'amélioration !

J'y ai cru nom d'un chien j'y ai cru :)
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Je suis désolé j'ai horreur de ne pas être constructif, mais ca n'a pas marché non plus.

J'ai fermé Chrome, effacé l'état SSL et relancé Chrome (et vidé le cache au cas où), mais pas mieux.
0
Merci
tu as quoi comme antivirus?

bitdefender?
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Oui bien vu :)
0
Merci
ok c'est lui qui bloque alors.

soit tu regardes dans les paramètres du pare-feu s'il ne bloque pas google chrome.

soit tu le remets aux paramètres par défaut.

soit tu le désinstalles et tu le réinstalles
Si tu trouves pas regardes dans:

Configuration - pare-feu et regardes si partage de connexion est sur on, si c'est pas le cas mets le sur on et essayes de voir si sa marche.
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Excuse moi je tarde mais le temps de désinstaller et surtout re-télécharger les fichiers de bitdefender me prend du temps (j'ai un réseau faiblard).

Les paramètres par défaut n'avaient rien donné donc j'ai désinstallé et là... je réinstalle :).

Je test la suite au plus vite. Je dois en avoir pour quelque chose comme 15 mn encore.
0
Merci
Pas de soucis ;)

si tu as encore le problème, tu regarderas là:

Configuration - pare-feu et regardes si partage de connexion est sur on, si c'est pas le cas mets le sur on et essayes de voir si sa marche.
rahan1209
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22 février 2016
1 -
Ca y est ça marche !!

Après réinstallation j'ai enfin accès à tous les sites comme toujours jusque là.

Je te remercie sincèrement toadangel de m'avoir accompagné pendant ces dernières heures. J'ai beaucoup appris grâce à toi !

Je peux marqué ce sujet comme "résolu" grâce à toi !

Merci :)
0
Merci
Cool c'est un plaisir.

@+