Menu

Désinstaller Internet Explorer 10 [Résolu/Fermé]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Voulant suite à celles ci désinstaller IE10, je me suis rendue compte qu'il ne se trouve pas dans les programmes où est proposée la désinstallation, mais visiblement dans C/programmes files/internet explorer, là il y a différents fichiers EXE, je ne sais que faire

qd je l'ai téléchargé, il a dû se mettre directement là ; par défaut, ayant W7, j'avais je pense IE9, je ne sais plus donc comment retirer le 10

Je trouve Windows de + en + complexe, pourtant je n'aime pas le fonctionnement des Mac

merci !

Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
il faut s'avoir que n'importe quel ordi possede un moteur de recherche tel que pour windows c'est Internet explorer, par defaut lors d'une installation basic de windows 7 il installe automatiquement la version de Ie qu'il a dedans,apres il n'est pas possible de supprimé ie et de le reinstallé,
pour revenir a une version anterieur de Ie explorer il n'exite pas de desintaller.exe donc il faut ceci pour revenir a une version anterieur a celle ci mise a jour

Pour ouvrir les Mises à jour installées, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis, sous Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Mises à jour installées.

Cliquez sur la mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis sur Désinstaller. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Voir : supprimer un composant de Windows

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup!!!
Moi ie 11 fonctionne bien. Le problème réside dans le fait qu'il n'y a pas de barred'outils style ortographe, traduire etc etc......
Est ce que Google va faire le nécessaire?

Merci
IE n'est pas un moteur de recherche mais un Navigateur qui est intégré à Windows (d'où quelques procès) ; évitez ce genre d'erreur quand vous faites une réponse
A "Utilisateur anonyme": Vous êtes peut-être un geek; mais, question orthographe... tout est à revoir ! Bon sang, ça m'a fait saigner les yeux !!! :D
bonjour,
et merci mais je n'ai pas trouvé la mise à jour (kb 4025336 et 342) je cherche pour voir les antérieures ...mais rien et en plus on me dit que IE 11 aété installé avec succès .je possède win 10 et regrette largement win 7 xp mais j'ai dû changer de micro pour une UC neuve donc win 10 d'office.
on va continuer de galérer
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
106
2
Merci
Bonjour, je vous propose ma solution

Télécharger internet explorer 8
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-220-internet-explorer
Ou internet explorer 9
http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/ie-9-worldwide-languages
Ou internet explorer 10 http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/ie-10-worldwide-languages

Solution pour désinstaller/supprimer/réinstaller/réparer internet explorer :

ATTENTION : si vous ne disposez pas d'un autre navigateur pour combler l'absence de IE, il est recommander de copier/coller ce message dans un fichier texte sur votre bureau !

---0) Télécharger ces 2 logiciels Ccleaner et Unlocker.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker

---1) Rendez-vous dans Panneau de configuration.

Pour le trouver ouvrir n'importe quel dossier et dans la barre d'exploration en haut, cliquez sur la petite flèche à coté de la petite icone du dossier.
Sinon allez dans démarrer et accéder y dans la liste de droite.

---2) Cliquer sur Programmes et fonctionnalités. (ou Programmes)

Remarque : Cliquer sur la phrase bleu à coté de "Afficher par :" si vous ne le trouvez pas.

---3) Cliquer sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

---4) Dans la liste des fonctionnalités Windows, décocher la case Internet Explorer 10 (ou autre version)

---5) Ouvrez le dossier "Ordinateur" puis entrer dans "Disque Local C:"

---6) Taper dans la recherche "Internet explorer" et quand les résultats s'affichent cliquer sur le 1er dossier IE et presser SHIFT (touche avec la ?), sélectionner après le dernier dossier IE (et seulement les dossier !)

Si les dossiers sont mélanger avec des fichiers, clique droit sur une zone vide de votre fenêtre et choisir "Trier par..." > "Type d'élément"
ou cliquez sur le 1er dossier, presser la touche CTRL puis cliquer sur les autres.

---7) Faites un clique droit sur vos sélections et cliquer sur Unlocke où dans certains cas une petite fenêtre s'ouvre et vous devez remplacer "Aucune action" par "Effacer" puis "Valider" sinon dans une grande fenêtre, valider avec "Débloquer tout".

---8) Enfin Ouvrez Ccleaner et cocher toutes les cases sous la catégorie Internet Explorer puis cliquez sur "Analyser" et "Nettoyer" (2 fois)

---9) Lancer maintenant l'éxécutable Internet explorer pour le réinstaller.

Remarque : Dans votre panneau de configuration, Windows Update à le mettre à jour ! Si un problème persiste, aller dans Ccleaner puis "registre" et "chercher les erreurs" enfin "corriger les erreurs sélectionnées" et "corriger tout"
essayer Wise Registry Cleaner si l'autre n'est pas efficace et redémarrer.

INFO : si il vous manque un fichier DLL télécharger le ici
http://www.fichier-dll.fr/
(votre navigateur peut vous avertir que le fichier risque d'endommager votre ordinateur, ignorez ce message!)

Un problème de toolbar ou de programme indésirable ?
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner
Cliquez sur "Analyser" et "Supprimer" (surtout pas Désinstaller!)

En espérant vous avoir aider, cordialement.
1
Merci
Bonjour,

A nouveau merci à tous pour votre aide et vos conseils

Finalement j'ai installé Firefox que j'utilise par défaut, je me suis rendue compte qu'avec IE certaines options de sites n'apparaissaient pas, alors que si avec Firefox

le sujet est donc RÉSOLU

merci !
1
Merci
Pour revenir à IE 9, si IE10 est installé, il faut aller dans "Programmes et fonctionalités" du "Panneau de configuration", et aller dans les mises à jour de Windows.
Une fois dans la fenêtre de gestion des MàJ, chercher la mise à jour Internet Explorer 10, et la désinstaller. Nécessite un redémarrage du système.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
0
Merci
merci, figurez vous qu'après avoir décoché IE10 je n'avais plus d'icone Internet, il n'était plus non plus présent dans les programmes ; j'ai redémarré l'ordi et c'est bon, j'ai donc à nouveau IE10

j'ai suivi ce que vous m'avez indiqué mais sans encore le faire, car vu le pb que je viens d'avoir, j'ai peur qu'en supprimant IE10 ça me supprimer aussi IE9, car j'ai eu un mal fou à récupérer IE

svp pouvez vous m'indiquer où trouver IE9 ?

merci d'avance pour votre aide, ainsi j'ai vu où se trouvaient les MAJ grâce à vous
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
0
Merci
merci, après votre information j'ai cliqué droit sur IE sur versions précédentes, et c'est vide ; il n'y a donc aucune version IE9, je me demandais si c'était normal

vous savez, le fait que sur certains sites je ne puisse valider (type EBay ou la Redoute) ne vient peut être pas du navigateur mais d'un autre programme; car je n'ai pour le moment ce pb que sur ces sites

le pb est que je n'ai pas d'affichage m'informant que je dois installer quelque chose

avez vous svp une idée de ce que je devrais installer afin que la validation d'envoi fonctionne ?

merci, je regarderai votre réponse + tard
Utilisateur anonyme -
essayez de rechercher les mises a jour sur votre pc,pour voir s'il vous propose d'installer ie
je comprend sinon pas votre souci
> Utilisateur anonyme -
A "Utilisateur anonyme": Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse faire autant de fautes de français ! En France, l'école est pourtant obligatoire jusqu'à 16 ans... bien des gens ont dû faire l'école buissonnière ! :P
bonjour,
certains de mes forums n e me reconnaissaient pas , en fait il faut aller dans :

outils ....paramètre d'affichage compatibilité..........et cliquer sur ajouter .

N.B. : ouvrir bien entendu auparavant , lapage d'accueil du site , du forum ....ou....qui créé problème.
voilà , si ça peut servir
a+
Bravo, c'est cela qu'il faut faire, merci
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
0
Merci
merci, j'ai installé les MAJ provisoires, et cette fois sur un site où j'avais des difficultés à la validation, une MAJ s'est affichée pour JAVA, après l'avoir installée c'était résolu

mais visiblement pas sur EBay, je leur demanderai à nouveau

en tout cas, j'ignorais qu'en désinstallant IE10 ça supprimait aussi le 9, pour le moment je garde IE10 mais si je décide de ne plus l'utiliser, j'installerai (ou réinstallerai) IE9 avant ; merci de m'avoir indiqué la façon de faire

l'idéal serait que l'affichage des MAJ type Java soient instantanées qd il y a un pb, on moins on saurait d'où ça vient

merci bcp pour votre aide !
0
Merci
Pirae, merci pour votre information

bon we !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
2
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie bcp pour votre aide et vos réponses

Ca n'a peut être aucun rapport, mais hier je suis allée sur le site de ARNOVA.COM pour enregistrer un produit, or cette fonction n'apparaissait pas ; j'ai donc appelé, il m'a confirmé qu'elle était bien sur le site et m'a ddé ce que j'utilisais, je lui ai dit IE10 ; il m'a répondu qu'avec ts les autres mes fonctions manquantes apparaissaient bien, j'ai vérifié avec un ami qui me l'a confirmé

je me suis demandée si c'était SFR qui comme je l'ai lu pouvait modifier des pages internet ou si ça venait de IE10, je trouve incroyable cette différence d'apparition des pages internet

svp vous me direz comment indiquer que le sujet est résolu

merci et bonne journée !
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
106
0
Merci
Bonjour KACHOU14,

Pour tout autre demande, je t'invite à créer un autre sujet sur le forum CCM, mais pour cette fois je vais t'aider.

Mon 1er conseil serait que tu essai Mozilla Firefox car avec sa page officiel de plugins si tu installe wot,ghostery,avast,bluewall (et même MBAM) tu peut t'accorder une navigation en toute sécurité (le seul problème est qu'il devient lourd sur ton disque dur)

Sinon Google Chrome qui lui est plus léger et possède déjà Adobe flash player (pour lire les vidéos,les jeux et animations qui requiert ce module)

Alors ne perd plus ton temps avec InternetExplorer qui est le navigateur le plus lent et dont l'affichage est moins net que les autres (un peu flou) !

Ensuite si tu parle d'un réseau SFR wifi (hotspot), il dispose d'un pare-feu qui refuse tout les serveurs étrangers, tu ne pourra donc ni télécharger de torrent ni jouer en ligne à moins que tu n'utilise ceci :

http://www.aeriagames.com/forums/fr/viewtopic.php?t=151351
(Et tout cela reste dans le domaine du gratuit et légal messieurs)

En espérant vous avoir aider, Cordialement :)
le domaine du gratuit pour des windowziens c'est marrant, noubliez pas que libre et gratuit sont deux mots différents ;)
0
Merci
Bonjour à tous

Merci pour toutes vos explications bien claires , cela m'a permis d'enlever explorer 11
Qui buggait
Encore mille fois merci pour cette aide et votre partage
Amicalement
JP
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
0
Merci
Moi aussi, je trouve que rien ne s'améliore; J'utilise Internet depuis 1998, je n'ai jamais eu autant de problèmes avec Windows 8, surtout au moment des mises à jour. Tout débloque ensuite. Quelle perte de temps ! Je ne sais plus quoi faire. Je fais une restauration à une date antérieure, ça marche mais maintenant mon /contents/748-imprimante ne fonctionne plus. Alors que faire ? Windows XP (le meilleur d'après moi) ne sera plus mis à jour. Ce n'est pas normal. Internet, je crois que je ne vais plus l'utiliser, si rien ne change.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
0
Merci
Bonsoir,

Je désespère car je tourne en rond avec mon problème de disparition de tableaux de bord dans Ciel.
J'ai bien compris que c'était lié à IE11 (que j'ai désactivé) mais dans mon répertoire Ciel je n'ai rien qui ressemble de près ou de loin à Web dans mes compléments, et donc encore moins les fichiers HTML à modifier...

Comment faire ?!

Merci d'avance !
Tannabelle