Ecran cassé d'un Ipod 4GB

Résolu/Fermé
B0uB0uL - 2 mars 2007 à 22:53
rymomomo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 16:57
Voila, recemment, suite à une chute de mon Ipod 4GB, l'écran s'est cassé. Il est devenu instantanement presque tout noir. J'ai immédiatement appelé la Fnac pour leur demander comment cela devait se passer, et ils m'ont repondu que je devais aller les voir avec ma garantie et mon Ipod, et qu'ils ne pouvaient rien me dire. J'ai regardé dans mes dossiers, et j'ai constaté avec malheur que la garantie est expirée... La Fnac ne peut "rien me dire", et je sais très bien que si je vais à la Fnac avec ma garantie expirée et mon Ipod cassé, ils vont me rire au nez.

Que me conseillez vous? Combien me couterais la réparation? Je précise qu'il ne s'allume plus, et qu'apres la chute, seulement les 10 1eres chansons marchaient...

En esperant des réponses.

Cordialement,
B0uB0uL
A voir également:

14 réponses

Salut,

C'est cette pièce là qu'il te faut changer :
http://www.buyrepairpart.com/buy-repair-part-replacement-lcd-screen-modules-for-ipod-nano-4g.html

Ca se change finalement assez facilement. Pour le prix que ça coûte (env. 10€), ça vaut le coup de tenter l'expérience de toute manière plutôt que de jeter son iPod.
14
mais ou ?
0
faudrai peut etre un lien qui marche --'
0
Ou faire une simple recherche ? :D

http://www.buyrepairpart.com/catalogsearch/result/?q=ipod+nano+lcd+screen
0
J'ai besoin d'aide mon écran iPod touch est cassé depuis a peine 3 mois est-il garantie ou combien coûte les réparations
0
rymomomo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 16:57
Bonjour, moi j'ai fait tombé mon ipod sans faire expert Je ss algérienne. La réparation m'a coûté. 5000DA
0
Salut, moi j'ai un Ipod Nano 2e génération. Lors d'un concert, l'écran s'est cassé A L'INTERIEUR et un des écouteurs aussi. Pour l'écouteur, pas de prôblème je l'ai réparé. Mais pour l'écran c'est autre chose. Ma garantie est toujours fiable mais dessus il est écrit " La présente garantie ne s'applique pas à tout dommage causé par accident,abus, mauvaise utilisation, inondation, incendie, tramblement de terre ou autre causes extérieures. "
Est-ce que ça veut dire que je suis condamné à rester avec mon écran cassé ?
Je présise, les musiques marchent toujours, c'est seulement l'écran qui est pété.
Vous pensez qu'en retournant là ou je l'ai acheté ( en locurance Auchan ) il me le rembourseront, ou au moins, il me l'échangeront ?

Merci à tous.
3
Je suis dans le même cas que toi, je pense qu'il faut tout simplement changer l'écran :)
0
Bonjour aujourd'hui j'avais mon Ipod 4 GB au collège, mis dans le sac et à midi quand j'ai voulu écouter de la musique je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse tache noir bordée d'orange, mon Ipod à 3 mois, si mes parents le savent je vais me faire tuer pouvais vous me donner des solutions pour le réparer ou alors me donner des prix pour la réparation !!!
Merci
Aurevoir !!!
3
je viens de changer un ecran ipod video à l'instant en 15mn. Il vaut mieux etre manuel quand meme....mais rien de sorcier. Les pieces sont tres petites et il vaut mieux ne pas avoir la tremblotte!!!!!
2
Bravo: question ala volee: \


ca s'achete ou un ecran ipod nano?

merci Luigi.Liquori@gmail.com
0
Utilisateur anonyme > Luigi
29 mars 2007 à 16:25
Vas voir sur les liens au dessus au lieu de poser des questions.
0
Luigi > Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 15:19
Cher 3x le seul lien en haut c'est celui la

https://support.apple.com/fr-fr/ipod

et pas de piece detachee.....que de reparations complete.....
(pas de bricoleur che apple)

autre suggestion?


merci de l'aide...

Luigi
0
Salut,

Peux-tu me dire ou tu as trouvé un magasin pour moi aussi changer mon écran ?

Amitiés
leBen
0
comment avez vous trouvez les pièces et comment avez vous fait ??
Merci de me répondre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2007 à 04:15
Salut
Sur tout iPod (sauf Nano et Shuffle), la face avant qui contient l'électronique et l'écran peut être changée.

Un coup de google et j'ai trouvé ce site que tu peux contacter :

https://support.apple.com/fr-fr/ipod
1
"Apple assure les réparations matérielles pour les réparations éligibles dans le cadre de la garantie pendant un an à compter de l'achat du produit. Vous pouvez étendre votre couverture via l'AppleCare Protection Plan pendant que le produit est encore couvert par la garantie."

J'ai l'impression que j'l'ai dans l'os....
0
je me suis assis sur mon ipod et l'ecran ne s affiche plus.ça s allume mais y a un cassure à l ecran.
comment reparer cette panne
1
Salut ! Il y a presque plus de 5 mois, j'avais cassé l'ecran de mon ipod touch 8 GB suite à une chute. Je suis allé à la Fnac Val d'Europe, et ils m'ont dit de le leur laisser, qu'ils l'enverrait à Apple, et qu'on m'enverrais un devis... Déjà le devis je le reçois 15 jours après, alors qu'ils m'avait assuré 10 jours maximium... Et que en plus, je devais payer la somme de 110 euros ! Alors déjà que ma mère l'avait payer 199 (soit 200 euros !), deux jours après l'avoir je le casse, et 15 jours après elle doit encore verser 110 euros ! Et j'ai dût attendre près d'un mois pour que la Fnac me rappel et me disent enfin : Nous avons un ipod ! (je suis sûre que c'est le même... mais ils m'ont assuré que s'en été un nouveau ! C'est ça, il beugue sans cesse, mon ecran devient blanc quand je navigue en wifi sur le net ou Youtube, ou même quand je cherche une musique...! Parfois même il se rallume tout seul, alors que je l'avais bien éteint, et la petite pomme apple reste... Des fois même je dois le laisser décharger et le recharger... Je compte demander un échange ! Je pense que la garantit c'est 1an, et bien je suis dans les temps !)
Enfin, n'achetez rien à la Fnac ! Ils se prennent plus d'argent qu'autre chose...! En cas de casse, de vol, de contacte à l'eau ou de surcharge d'éléctricité, ils ne l'échangent pas gratuitement ! Sûr ils vous faudra payer ! Je ne souhaite cela à personne... Et encore, ils seraient bien capable de me faire payer ou de me dire "on ne peut rien pour vous désolés" alors que c'est leur marchandise qui est détraqué ! Avec 310 euros, j'aurais pût me faire offrir 2 ipod nano dans ces cas là !
1
en même temps, apple n'échange pas non plus gratuitement ton ipod s'il est cassé, volé, noyé, brulé... il te l'échangent ou te le remboursent exclusivement s'il est en PANNE.
c'est d'ailleurs pareil pour la grande majorité des produits que tu achète. mais si tu as l'intention de jeter ton ipod dans ta piscine/cheminée, il est conseillé de souscrire à une extension de garantie, pour la casse, le vol, l'eau... (plus cher, mais plus sur).
0
une extension de garantie ne sert à rien, dans le cas d'une casse ou vol ça s'appelle une assurance. Saaki chan est un peu à l'ouest en croyant que payer un produit signifie qu'il durera tout le temps parce qu'il l'a payé tant. T'as qu'à prendre soin de tes affaires...
0
C'est magnifique à quel point on a lavé le cerveau des gens au point qu'il pense que tout est inclus même les conséquences de leurs erreurs.

Si tu casses un pot de cornichons t'en rachètes un autre. Là c'est pareil.
0
voila moi aussi j'ai cassé mon écran de mon ipod nano 2ème génération je voudrais savoir si on peut remplacer l' écran si possible moi meme!
merci d'avance!
lilice
0
oui tu peux le faire, si ta garantie n'est pas expirée tu peux rendre sur le site d'apple ou rends toi à la fnac.
ou si tu veux tu achtes un ecran neuf, tu le remplace toi meme, c simple.
0
Bonjour je vient de commander un écran pour mon ipod 4go 2eme génération mais je ne sais pas comment on le change ... existe t'il un tuto ? ou sinon pouvez vous m' expliqué . désolé pour les fautes mais je suis pressé !!!
0
oui va sur youtube commen changes lecran de son ipod ?<------- tu pose cette question =)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2007 à 13:58
Aie...
Mais si tu achètes les pièces détachées, je pense que tu peux changer ça toi-même.
-1
Oui mais oui esque on pourrais trouver un écran ou autre piéces...
0
oui où trouver un nouvel écran ?? svp ! merci !
0
ce site amenerait il une solution?

http://www.pomenpanne.com/reparation.htm
-1
Salut !
Je vous prévient tout de suite, je n'ai pas la solution pour vos iPod cassé. Désolé !!! Mais j'ai juste une petite astuce pour éviter les rayures sur mon iPod ! Il mes suffit d'acheter des protections d'écran de DS (les protection d'écran ne coute en général pas plus de 5€ ), je les coupe a la dimension de l'écran de iPod et je les applique sur mon écran ! Je vous assure que c'est génial en plus on ne voit pas qu'il y a une protection d'écran ! Et cela fait environ 5 mois que j'ai la même protection d'écran et il n'y a pas de problème !

En espérant que vous trouviez la solution pour vos érans cassés !

PS: Le sprotections d'écrans se trouve dans tous les magasins de micro .
-1
slt, je veins de faire tomber mon ipod nano 2e generation. i'écran est resté éteint pendant toute la journée. j'essaie de le charger il s'allume avec un trait vertical sur l'écran et pas d'images rien tout est blanc sur l'écran. est ce que l'écran est cassé? si non quel peut etre le probleme? aidé moi svp le ipod appratient a ma soeur, elle va me tuer si elle l'apprend.
merci
-2
J'ai oublié de préciser que les musiques marches, mais que je ne vois plus rien en +, j'ai mis le mode répété et j'arrive plus a l'enlever donc pour changer de musique c'est difficile, aidez-moi svp'
-2