Changer carte mere sans perdre de donnees

Fermé
Poijarus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 2 mars 2013 à 22:04
Poijarus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 3 mars 2013 à 11:00
Bonjour, je vais bientot changer ma carte mere ( socket AM3 ) pour en prendre une avec un socket sandy bridge et donc remplacer mon amd Athlon ii x2 par un Intel core i5 2500k.
Mais voila j'aimerais savoir si l'on doit restaurer l'ordi apres l'installation de la nouvelle carte mere et si oui comment faire pour ne pas perdre ses donnees.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 10:06
Salut

Voilà encore une éclatante preuve de la mauvaise utilisation du terme formater...

Quand on formate un support de données il est vide, tout est effacé, tout le monde a l'air d'accord sur ce point... Mais quand on réinstalle, on est pas forcément obligé de formater donc de perdre les données.

C'est sûr, il va falloir réinstaller Windows, les drivers et les applications mais si tu ne formates pas la partition sur laquelle tu installes Windows, l'ancienne installation de Windows et stockée dans un dossier Windows.old où tu peux récupérer tes données personnelles. Et tu ne perds pas ton temps à tout graver sur Dvd.
7