Changer carte mere sans perdre de donnees [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
-
Poijarus
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
-
Bonjour, je vais bientot changer ma carte mere ( socket AM3 ) pour en prendre une avec un socket sandy bridge et donc remplacer mon amd Athlon ii x2 par un Intel core i5 2500k.
Mais voila j'aimerais savoir si l'on doit restaurer l'ordi apres l'installation de la nouvelle carte mere et si oui comment faire pour ne pas perdre ses donnees.
Merci d'avance.

10 réponses

Salut

Voilà encore une éclatante preuve de la mauvaise utilisation du terme formater...

Quand on formate un support de données il est vide, tout est effacé, tout le monde a l'air d'accord sur ce point... Mais quand on réinstalle, on est pas forcément obligé de formater donc de perdre les données.

C'est sûr, il va falloir réinstaller Windows, les drivers et les applications mais si tu ne formates pas la partition sur laquelle tu installes Windows, l'ancienne installation de Windows et stockée dans un dossier Windows.old où tu peux récupérer tes données personnelles. Et tu ne perds pas ton temps à tout graver sur Dvd.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
2
Salut,

Je crois bien que pour faire se genre d'opération, tu vas devoir formater..

La seul solution c'est de sauvegarder tes données sur un disque dur externe si possible ou autre.

Maintenant je dis ça mais si ça peut te rassurer, je ne suis pas vraiment expert en la matière.

Mais le fait de changer AMD<Sandy Bridge peut si je me trompe pas t'obliger à formater.
Autrement je pense que ton processeur ne suivra pas au démarrage et il ne se passera rien.

Voila cordialement.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
2
Tu pourrais bien essayer de supprimer les drivers AMD puis remplacer la carte mère avec le processeur etc..

Puis au lancement du pc, exécuter directement le CD de la nouvel carte mère mais honnêtement, je ne suis pas sûr du résultat... :/ je t'avouerais que je ne suis pas sûr de ce que je viens de dire... :/

Le truc étant, c'est juste les drivers PRC qui vont poser problème.

J'avoue que sa me ferais mal de formater juste pour ça...

Essaye de chercher d'ample informations sur le net, je pense que tu peut trouver la solution à ton problème via Google ! :P

Voila désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
davelook59
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
2
Je me suis renseigner au prêt d'un ami informaticien, je suis désolé mais tu es obliger de formater.

bon courage à toi
Poijarus
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013

Ok merci a toi ;-)
Bon ba je vais devoir formater et je pense que je vais faire une sauvegarde sur des cd
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013

Merci mais t'est sur que y'a pas un autre moyen ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013

Ok merci donc pas besoin de faire une sauvegarde mais est-ce que le fait de copier-coller les logiciels ou jeux de windows.old pour le mettre dans le "nouveau windows" les reinstalles normalement.
Exemple : Je copie le dossier de battlefield 3 situe dans windows.old/programmes files/battlefield3 et je le colle dans de le "nouveau programme files"
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Non, j'ai bien dit qu'il fallait réinstaller les logiciels comme les drivers... Tu peux par contre sauvegarder tes sauvegardes de jeu, si tu sais où elles sont stockées sur ton Pc.
Poijarus
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013

Ok merci mais juste un derniere question :
Donc je vais devoir reinstaller battlefield 3 mais pour les extensions ca par contre je peut le copier-coller ou pas ?
Parce que sinon je vais redevoir telecharger 10Gb d'extensions :-/