Fichier photo par mail illisible par le corre

Résolu/Fermé
vega30 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 2 mars 2007 à 21:01
vega30 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 5 mars 2007 à 15:23
bonsoir,

depuis pas mal de temps je galère avec mon fils...
je lui envoie en PJ, ou bien en insertion, des fichiers photos, soit .jpg, ou .pdf et chaque fois il les reçoit en .att ou parfois en .dat et il ne peut pas les ouvrir.
il reçoit des photos par ailleurs et peut parfaitement les ouvrir.
Moi, de mon coté, j'en envoie à d'autres correspondants qui peuvent les ouvrir ou très rarement qui rencontrent le même pb que mon fils

Si je transmets ces mêmes photos par un intermédiaire, qui les renvoie chez mon fils...ça passe

j'ai essayé de chercher où était le pb à travers les forums, mais je n'ai rien trouvé !
je suis avec outlook express et lui est avec incredimail, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le soft de messagerie qui bloquerait puisqu'il reçoit d'autres photos par ailleurs

merci d'une aide ou conseil
A voir également:

2 réponses

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
3 mars 2007 à 00:17
C'est curieux les fichiers dat et att sont des fichiers textes.

Le mieux est d'envoyer les photos compressées.
0
vega30 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
3 mars 2007 à 09:20
bonjour rémy,

j'ai lu sur d'autres forums que les fichiers dat (je crois sur ce même forum) pouvaient contenir n'importe quoi

j'essaierai d'envoyer en compressé pour voir comment ça marche
0
vega30 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
5 mars 2007 à 15:23
bonjour,

le pb est résolu.

il suffit d'envoyer les messages en un seul bloc ou bien de paramétrer
l'envoi de manière à ce que le message ne soit pas scindé en plusieurs parties...sinon incredimail ne devait pas pouvoir reconstituer le message
0