Rendu 1080p sur Pinnacle Studio 16 Plus et blocage à 39mn57s

Fermé
starbasec4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - Modifié par starbasec4 le 2/03/2013 à 17:33
 geboulin - 6 févr. 2014 à 09:48
Bonjour
j'ai un problème avec Pinnacle Studio 16 Plus que j'ai acheté il y a 3 mois.

Je viens de faire un montage video de mes vacances (7000 photo + une 50taine de vidéo + commentaires + musique, durée totale de 3h15mn 24s).

Lors du "rendu", je veux en final réalisé un BluRay de 25 Go, j'ai commencé après une centaine d'heure de travail de montage, que j'ai terminé avant hier, à sortir un film (par export) pour voir ce que ça aller donner.

Mais j'ai un blocage de l'application lors de la phase d'export, à exactement 39mn58s (à plus ou moins 5 s sur différents tests).
Dans l'exporteur Studio, j'ai :
Status : Exporte image 57559 de 281384 à 00:39:58:06 (totale : 20% terminé).
Taille estimée du fichier de destination 11,44Go.
et plus rien ne se passe.

et la je suis bloqué, plus rien ne se passe.
Dans le répertoire de destination, j'ai un fichier Test05.mts de 0 Ko.
Je n'ai que le bouton "Annuler l'export" et la pas de fichier valable en sortie, et je reviens dans mon application, j'ai donc la main dessus.

Paramètre d'export :
Type AVCHD (BluRay)
Préreglage : Personnalisé
Pré-traitement : Aucun pré-traitement
Personnalisé :
H264
1920 x 1080
Progressif
24 images/s
Debit binaire max 8 Mbits/s
Qualité d'image : qualité optimal
Stéreo

Le blocage s'effectue au niveau des pistes entre 2 photos (toutes mes photos sont taillés en 1920 x 1080) en jpg. A cet endroit, je n'ai que des photos et une piste audio chanson en mp3. J'ai essayé de supprimé les 2 photos avant et après le niveau du temps du plantage (ou blocage), pensant que mes photos etaient défectueuses. Mais ça ne change rien après différents essais, je plante toujours au même endroit (à + ou - 5 s)

J'ai aussi essayé de faire d'autre format de sortie (Avi, fichier de 8,8 Go et blocage à 39:57:24) en MPEG-4 HP1080p et blocage à 39:53:11 et d'autres essais et toujours le blocage vers cet endroit.
Quelques fois, je peux en // le rendu des 39 premières mn de film généré avec VLC (ex file.mp4 de 2,2 Go), mais le fichier est coupé net à 39mn et donc altéré.
Pinnacle Studio 16 + commence bien le boulot, mais il se passe quelque chose à 39mn 57s ?

Ma config

Micro avec Intel i5, 8 Go de mémoire, sous Windows 7 64 bits VF, C:\ 64 Go de libre, D: 1,1 To de libre.
Je ne pense pas que ma config soit en cause (et je sstocle auusi de BluRay donc de film de taille de 25 à 45 Go ,donc pas de problème de file system, je suis bien sur en NTFS).

Je ne sais pas quoi faire maintenant.

Impossible de joindre le support technique facilement, c'est la galère chez Corel (si vous avez des infos pour les joindre, email...). et je ne veux pas l'option support temporaire à 19 euros, ça pu et d eplsu je ne sais pas si ils pourront répondre positivement à mon problème.

Si vous une solution à me fournir, j'ai regarder les forums, mais pas d'info à ce sujet et sur ce type de blocage

Merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25187 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 2/03/2013 à 21:47
bonjour il serait instructif de nous donner le type de l'5 car un quad core à 3ghz est recommandé par le" milieu " pour le reste 8 go c'est bien il faut aussi une partition ou un disque dur 7200t dédié au montage
vous avez une fonction pour" supprimer les fichiers auxilliaires" de tout vos projets en cours comme dans studio 14, qui s'appelle différemment le terme ne me revient pas
cela récupère de la mémoire vive et d'espace disque je pense que votre très lourd fichier vous expose à ce genre de panne
vous avez tenté en vain de repérer un bug dans les fichiers du projet cela peut -être aussi une cause
je donne une disposition recommandée pour organiser votre logiciel et sa "bibibliotêque " innovation de studio 16 , et votre pc

Dossiers Surveillés: Validez votre organisation avant de paramétrer.
*Aperçu: les paramètres par défaut sont corrects. Gardez les rendus en « automatique » et laissez l' « accélération matérielle » active.
*Emplacements de Stockage: Rien sur C:, créez les bibliothèques sur D:.
-Projets films . D:\Montages\Projets_Films
-Projets disques . D:\Montages\Projets_Disques
-Titres . D:\Montages\Titres
-Menus . D:\Montages\Menus
*Import: prévoyez les dossiers d'importation D:\Montages\Rushs\Import, D:\Montages\audio\Import, D:\Montages\photos\Import. Les « sous-dossiers » ne sont pas indispensables.
-Instantanés: Pour les photos extraites d'une séquence vidéo, créez une bibliothèque d' « instantanés » au format « jpeg » en standard, même si « bmp », « tif » et « tga » sont possibles.
-Détection de scènes: selon l'heure et la date pour les cassettes importées des caméras DV/HDV, selon le contenu pour les fichiers ou les cassettes sans time-code.
03/11/


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
starbasec4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 11:35
Bonjour

C'est un Intel i5-3570k 3.4 Ghz 6Mb de cache
Disque C: en SSD que l'appli dessus
Mes donnees sont sur le disque D:\ 2To en 7200t bien sur
Organisation des dossiers : comme vous me l'indiquez.
Pour info :
Au passage je viens d'appliquer le patch "PinnacleStudio16_0_1_Patch" et je viens de passer de la version 16.0.0.75 à la version 16.0.1.98, Je relance un nouvel export vers un film AVCHD/BluRay H264 mais en 25i/s.
Le rendu est fini et s'est bloqué au même endroit à 39mn 57 s, donc la mise a jour n'a rien changé.

je viens de placer un marqueur à 39mn30s et un autre a 40mn et 30s, je lance un export de cette zone (j'ai trouvé comment faire dans le panneau de commande d'export en sélectionnant la zone début et fin pour l'export).
L'export du film de 60s en 1080 et 25 i/s s'est bien passé et je me retrouve avec un fichier .mts de 60Mo et je peux le lire avec VLC. OK pour la zone douteuse.
Donc dans cette zone, je n'ai pas de photo ou transition ou musique que pinnacle ne sait pas traiter. L'export de la zone le prouve.
Est ce que Pinnacle ne sait pas traiter plus de 39mn 57s de rendu finale ? Je doute quand même.
J'ai pas envie de saucissonner mon film global en morceaux maxi de 39mn, de générer 5 fichiers XX.mts de 39 mn maxi et ensuite de les concatainer avec un autre logiciel pour ensuite créer mon BluRay de 25Go. La galère.
Une idée ?
Autre chose dans mon dossier Temp\Render , j'ai 37Go et 61 631 fichiers, dois-je faire le menage et supprimer ces fichiers (il servent pour le rendu du film final) !
Cordialement
0
glandu Messages postés 25187 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
3 mars 2013 à 17:11
bonjour les fichiers temporaires se rechargent automatiquement sans conséquence
et libère de la mémoire c'est une piste vous avez des lucarnes qui vous proposent des options
supprimer pour le projet en cours ou pour supprimer pour les autres projets par contre rien à redire à votre config
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
2 déc. 2013 à 00:35
hello!

est ce que vous avez réussi?

J'ai fini le mien que je suis en train d'exporter en MPEG4 1080p. il fait 1h48.
Bon ça fait deux heures et demi qu'il tourne et toujours pas un pourcent de progression. Je suppose que c'est méga lent mais je suis pas sûr...

J'ai un processeur intel-i3 / 4Go RAM / 750 Go HDD / Windows 8 64 b.

Tiens le salaud vient de se couper, j'ai dû le relancer.
0
En ce qui concerne le support technique Corel, il faut poser les questions pendant les quelques jours de garantie. Ensuite le suivi se fait sans limite de temps. J'ai moi même reçu des réponses à certains problèmes 6 mois après les avoir posés!.

Salut
0